sak ifé nout jordu ék nout demin

"Allez-y, faites cette route ! Les Réunionnais ont trop attendu"


Invité(e)
Vendredi 29 Avril 2011

Christine Soupramanien et Michel Vergoz, conseillers régionaux du PS, ont affiché une position tranchée sur le projet de la nouvelle route du Littoral. Les deux élus ont exhorté la majorité régionale à "aller au bout de ce projet, car cela fait des années que l'on promet cet axe aux Réunionnais".


"Allez-y, faites cette route ! Les Réunionnais ont trop attendu"
Christine Soupramanien a alterné raison et cœur lors de son intervention. "Mettez-vous à la place des Réunionnais qui prennent cet axe tous les jours. Leur émotion quand ils sont ralentis ou arrêtés, quand ils regardent vers la falaise. Ça fait 60 ans qu'on leur promet une route du Littoral sécurisée. Aussi, imaginer leur ras-le-bol".

Michel Vergoz n'est pas remonté aussi loin. Le conseiller régional socialiste s'est arrêté à 1998. "Cette année-là, on nous a promis une route réalisée en six mois. J'ai eu la naïveté de le croire. C'était il y a treize ans". S'adressant à Didier Robert, "Il faut y aller Monsieur le président, il faut prendre ses responsabilités".

Les deux socialistes soutiennent la décision de la majorité régionale de supprimer le péage et le passage de la route de 2 x 2 voies à 2 x 3 voies. "C'est une nécessité . Il faut cela pour éviter l'asphyxie et la mort de La Réunion. Il s'agit ici de l'avenir économique de La Réunion".

Jismy Ramoudou



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Kfé le 29/04/2011 11:44
Vous avez raison. Votez pour la Réunion. Arrête avec les ti zarangement d'arrière boutique. La Réunion d'abord!!!! Les réflexes politiciens à la poubelle, les vieilles méthodes des vieux politiques dehors!!!

2.Posté par Marie Claude Barbin le 29/04/2011 19:42
Depuis le temps i parle de cette route, na encore de l'eau pour passe sous le pont et Michel Admette na encore de beaux jours devant lu, pou chante: "Moin la peur mi di a ou, moin la peur mi di a ou, passe la route en Kornisse..!"

3.Posté par le man le 30/04/2011 12:29
(… et …sse) ou son les 2000 bus ah ah ah ah ah

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger