sak ifé nout jordu ék nout demin

Allez Régis et Marie-Claire


Citoyen
Vendredi 1 Janvier 2016

Il se sont dit OUI il y a exactement 50 ans le 31 décembre 1965 à Mont Vert les Hauts quartier dont est originaire Mairie-Claire Lacaille adjointe au maire de Saint-Leu une élu très connue sur la commune en raison de son engagement aux cotés de la troisième jeunesse.


A l’Étang Saint-Leu les noces d’or des époux Lacaille pour la Saint-Sylvestre

Le couple se rencontre dans les années 1960 lors des bals donnée chez Madame Folio à Mont Vert les Hauts à l’époque Régis joue de l’accordéon dans l'orchestre. Ce jour la il décide d’inviter Marie Claire à danser, c’est un véritable coup de foudre ! 

C’est alors qu’ils se donnent rendez-vous la semaine suivante, une rencontre qui n’aura pas lieu ,le bal est annulé en raison de la mort de John Fitzgerald Kennedy. Il ne se feront plus car Régis est appelé sous les drapeaux il devra quitter l’île pour faire son service à Madagascar il part pour 18 mois. 

Il demande alors à son frère de remettre un courrier à Mairie-Claire pour lui déclarer sa flamme. 
Elle attendra avec impatience son retour à La Réunion. Il rentre en septembre 1965 et se disent OUI en décembre de leur passion naîtra 2 enfants et 3 petits enfants. 

Après une carrière dans l’éducation nationale pour Marie-Claire et d’agent territorial pour Régis, le couple reste toujours très actif puisque Madame Lacaille ne compte pas sont temps aux côtés du maire de Saint-Leu et Régis passionné d’accordéon depuis l'âge de 5 ans se produit régulièrement aux quatre coins de l'île lors d'événement. 

Pour la Saint-Sylvetre ils sont invités leurs proches pour fêter comme il se doit leur noces d’argent dans le Quartier de l’Étang. Lors des préparatifs de la soirée le Député-maire de Saint-Leu est venu leurs présenter ses voeux pour leur anniversaire de mariage et la nouvelle année. 


Maxime Maruccia 
Service Communication 
Mairie de Saint Leu 

INFO REUNION



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 30 Novembre 2019 - 14:37 Saint-Paul : Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?

Lundi 24 Juin 2019 - 12:12 Mensonges à la Chambre des Métiers