sak ifé nout jordu ék nout demin

Ah ce beau Saint-leusien


Citoyen
Samedi 18 Octobre 2014

Mi pens la pu besoin nomme a li, li lé grand, li lé beau, li lé fort, li vien sauv a nou, moin n'a le plaisir present a zot : Thierry Robert.


Imaginez les cris, son nom crié partout à La Réunion, voilà comment nous pouvons qualifier le saint leusien.

Technique, stratégie politique bien rodée. La première étape a été de se poser en victime (je serai critiqué, je serai haï, je serai mal aimé). La deuxième est d'offrir le spectacle, un grand spectacle, bien sûr il faut faire le buzz auprès des réunionnais : je me mets genoux devant la préfecture, je passe au grand journal (parce qu’il a déclaré 100 000€ salaire / mois), il n'y était pas pour ces beaux yeux et ni pour sa renommée nationale et encore moi pour sa contribution à l'assemblée. Et n'oublions pas passons sur freedom.

Le décor est posé, c'est un grand beau et fort acteur, animateur de show. Et c'est chaud.

La Réunion aujourd'hui assiste à un nivellement par le bas, à une politique de bas étage, à une politique inadmissible. Il a réussi à détourner l'attention de ce qu'il y a de plus important que sa personne ce jeudi lors d'une mobilisation pour le maintien de la continuité territoriale. Il s'est donné en spectacle en grand défenseur des réunionnais.

Où était-il lorsqu'il aurait dû s'opposer au soutien de Hollande ? Où était-il lorsqu'il aurait dû une nouvelle fois voter contre la confiance du gouvernement ? Où était-il ?

Nulle part, il se joue de nous réunionnais.

Alain Hoarau



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par francine poilvert le 19/10/2014 19:46
Comédien comédien.... mauvais comédien..... il n'a pas fait les cours FLORENT ! . Tous les excès sont dérisoires ! Mais le personnage est malin, il risque de se retrouver sur la ligne de de départ au Régionales !! Souvenez vous de SUDRE , un autre guignol avec des masques blancs, des colombes de prisunic .... il a réussi !. Ce n'est pas le programme qui compte mais le bruit qu'on fait ! . T'as beau promettre une route en corniche à des milliards d'€, des billets d'avions pas chers tous les ans, des Iles vanilles en chocolat, des alliances de dernière minute avec Mme "Nassi mah Gueule D'abord" , faire des visites à l'agité des tous les JT , être sénateur sans réel pouvoir ..... et avoir avoir le charisme d'un Koala des arbres à pain .......... ça ne suffit pas !!

2.Posté par melissa le 31/10/2014 16:13
Pas mal dutout !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter