sak ifé nout jordu ék nout demin

"Agir pour l'abolition des monopoles abusifs à La Réunion" demande le gel du prix du carburant et du gaz


Édito
Vendredi 4 Mai 2012

L’AAMAR (Agir pour l'abolition des monopoles abusifs à La Réunion) se félicite de la place occupée par la problématique du prix des carburants dans le débat qui a opposé hier le Président sortant Nicolas Sarkozy au candidat François Hollande, arrivé en tête du premier tour de l’élection présidentielle.


"Agir pour l'abolition des monopoles abusifs à La Réunion" demande le gel du prix du carburant et du gaz
L’AAMAR déplore la position affirmée de manière renouvelée par le Chef de l’Etat, consistant à refuser l’examen et le traitement au fond d’un problème qui pèse si lourdement sur les dépenses des ménages, et plus durement encore sur les plus modestes.

En affirmant l’impossibilité d’agir sur les prix, sous prétexte d’une hausse inéluctable du coût des matières pétrolières, M. Sarkozy oppose artificiellement la revendication d’un prix juste et la nécessité de développer les énergies alternatives.

Ce faisant, il prend encore une fois la défense des compagnies pétrolières dont les profits ne cessent d’augmenter, aux dépens des consommateurs et des opérateurs économiques.

Rapportée à la situation réunionnaise, cette position montre toute son incohérence, puisque c’est à l’initiative du pouvoir exécutif qu’ont été supprimés les projets de transport ferroviaire et le développement d’énergies alternatives.

L’AAMAR salue en revanche les propositions de bon sens et de progrès énoncées par M. François Hollande, et appuie la volonté dont témoigne ce dernier, de faire toute la lumière sur la formation des prix des produits pétroliers et de mettre à contribution les intérêts pétroliers.

Dans l’attente de mesures concrètes, l’AAMAR réitère sa demande auprès des autorités, d’un gel du prix des carburants et de la bouteille de gaz à La Réunion, jusqu’à la réalisation de ces objectifs de transparence et de justice sociale.




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Jérémie le 04/05/2012 06:01
Bravo!
Très réactif, on attendait les organisations après les déclarations fracassantes de HOLLANDE.
Continuez vous avez tout mon soutien.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit