inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

ANNULATION DE CDI A LA MAIRIE DE SAINT-ANDRE


Politique
Lundi 16 Juin 2014

Une nouvelle fois, au lendemain d’élections municipales, des employés communaux font les frais du changement de majorité. Cela se passe –faut-il s’en étonner- à Saint-André. En cause, l’annulation de CDI signés par des employés, sur proposition de l’ancien maire, Eric Fruteau, à la veille des dernières municipales du mois de mars, dans des conditions irrégulières face à la loi en vigueur, confirmés par la Sous-préfecture de Saint-Benoît.


Pour nous, même si la légalité de cette décision d’annulation se trouvait effectivement confirmée par l’instance administrative compétente, et, à considérer qu’elle ne s’accompagnerait d’aucune discrimination entre les personnes concernées, il n’en resterait pas moins, qu’une fois de plus, les faits confirmeraient l’inacceptable précarité d’un personnel qui n’a à payer ni les erreurs commises par les uns, ni à subir l’angoisse des conséquences d’un changement de majorité municipale.
 
La seule solution démocratique valable consiste dans la titularisation de tous les personnels communaux, comme l’a toujours préconisé le Parti Communiste Réunionnais, selon des critères prévus par la loi et les modalités négociées entre les communes et les organisations syndicales représentatives des personnels, dans une procédure où l’Etat prendrait enfin et une bonne fois pour toutes ses responsabilités, contrairement à ce qu’il n’a jamais su ni voulu faire depuis des décennies, qu’elle qu’ait été la couleur politique des gouvernements assumant son autorité.
 
Le Secrétaire de la Section PCR de Saint-André,

Jacky The Seng



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Front National 974 le 16/06/2014 09:32
Le PCR n'a pas la paternité de vouloir titulariser les personnels communaux. Il y a longtemps que le FRONT NATIONAL DE LA REUNION le dit. D'ailleurs lorsque le PCR avait la majorité absolue à la Réunion ( Région, Département, Communes ), il s'est bien gardé d'appliquer ces directives de bon sens. Idem pour ce qui concerne la précarité, la pauvreté, l'illettrisme ou la chèreté de la vie ( le facteur prépondérant étant L'OCTROI DE MER....toujours maintenu par le PCR, et aujourd'hui aux mains de l'UMPS, qui en fait le même usage et le conserve jalousement ). JCOB

2.Posté par La rédactrice le 16/06/2014 14:33
Bonjour,

Acte inhumain de la part de Monsieur Virapoullé !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter