sak ifé nout jordu ék nout demin

A terme, le PS rendra la monnaie de sa pièce au PCR


Édito
Lundi 13 Juin 2011

La campagne "d'explication" pour le PCR et de "déstabilisation" pour le PS, menée par Témoignages, a-t-il atteint l'objectif escompté ? A en croire le Conseil fédéral du PS de samedi dernier, les socialistes n'ont jamais été aussi solidaires. A leur tour, le PS peut-il ébranler le PCR. Sans aucun doute. Les socialistes y travaillent.


A terme, le PS rendra la monnaie de sa pièce au PCR
La dernière tentative en date, c'était à l'issue du deuxième tour des Cantonales de mars. Et c'est Huguette Bello, députée-maire de Saint-Paul qui leur en avait donné l'occasion. La parlementaire de l'Ouest avait déclaré au soir du second tour, il faut un(e) président(e) de gauche à la tête du Département.

Le PS a sauté de suite sur l'occasion. Quelques minutes après au Tampon, Jean-Jacques Vlody se déclarait candidat. Alors qu'au Port, Pierre Vergès apportait son soutien à Nassimah Dindar, présidente sortante. Le PS avait ainsi l'opportunité d'ébranler l'édifice communiste.

Les socialistes "veulent travailler avec un parti communiste plus rigoureux, avec un parti de gauche respectueux de ses partenaires" et sans doute sans Paul Vergès. "Nous ne sommes pas de marche-pied ou des faire-valoir de circonstance. Il y a des limites à ne pas dépasser". Le PS a cru que c'était la bonne occasion avec les Cantonales.

"A partir du moment où Huguette Bello est rentrée dans les rangs. Il n'y avait plus de stratégie possible". Mais pour le PCR, ce n'est que partie remise. En effet, le PS sait qu'il y a une forte volonté de rénovation au moins chez deux maires communistes. Une discussion sur ces Sénatoriales, a d'ailleurs débuté avec l'un des deux. Là encore ces échanges n'ont pas abouti.

"Il faut être patient. Le temps travaille également pour nous".

Jismy Ramoudou



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par le juge le 14/06/2011 05:18
a force de tout vouloir esperont un jour que se partie se retrouvera tout seul
en voulant rassembler que pour lui meme etre visionnaire que pour ses ambitions
en voulant tout faire que pour sa famille en delessant le peuple
en nous dressant les un contre lesautres que pour vos ambition personnelle MR VERGES il est emps de partir
sauf en s alignant avec eux que les trois du PS on cru qu ils ont fait une bonne chose pour les cantonnal
bravo MR VERGOS de les avoir tenu loin


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit