sak ifé nout jordu ék nout demin

11 novembre : commémoration au Tampon


Citoyen
Lundi 11 Novembre 2013


Cette année cette commémoration se double de la remise de fanion de la Préparation militaire Marine et de l'officialisation du parrainage du centre de préparation militaire marine par la Commune du Tampon.

En effet, à l'occasion des cérémonies du souvenir du 11 novembre 1918, la ville du Tampon recevra les jeunes stagiaires du contingent 2013-2014 de la Préparation Militaire Marine (PMM). Ces jeunes gens de 16 à 20 ans rendront à partir de 11h00 les honneurs à l'occasion de la cérémonie militaire sur le parvis de la mairie face au Mémorium.

Ce déplacement dans la commune du Tampon n'est pas une première. Le 4 mai 2013 s'est tenue la cérémonie de baptême et de remise de fanion du centre PMM sous le haut patronage du général Jean-François Hogard, COMSUP FAZSOl. Le centre a pris à cette occasion le nom de «Quartier maître Jean Couturier» en l'honneur d'un tamponnais d'adoption, combattant courageux qui a participé à tous les faits marquants de la seconde guerre mondiale.

Fort de cet accueil et des liens tissés avec la commune du Tampon, c'est tout naturellement que la PMM revient pour participer à cette cérémonie militaire qui est placée sous le signe de la jeunesse et du souvenir.

A cette occasion le capitaine de vaisseau Jacques Luthaud, adjoint interarmées des FAZSOI et M. le maire remettront au nouveau contingent du centre (dont deux stagiaires Bertrand Chevalier et Mickaël Hoarau résident au Tampon) leur fanion et officialiseront le parrainage du centre de préparation militaire marine par la Commune du Tampon.




      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 30 Août 2020 - 08:31 Lucie PAULA BAWEDIN