sak ifé nout jordu ék nout demin

10, 11 et 12 mai : Premières rencontres d’arboriculture de l’océan Indien


Citoyen
Samedi 11 Mai 2013


Depuis hier, le Conseil général et Le Comité d’arboriculture de l’océan Indien organisent les "Rencontres d’arboriculture de l’océan Indien" jusqu’au dimanche 12 mai, au Jardin de l’Etat.

 Au programme, la présence de professionnels pour la présentation et les démonstrations de matériels, des règles de sécurité et des conférences-débats menées par des experts en matière d’arboriculture.
 
Temps fort de ces rencontres, le challenge Océan Indien des arboristes qui aura lieu samedi de 8h à 12h pour les demies-finales et dimanche de 8h à 12h pour la finale qui qualifiera le vainqueur qui représentera La Réunion à la finale nationale à Nancy.
 
Egalement au menu de ces Rencontres :
- un atelier de bois de goyavier qui offrira au public la possibilité de concevoir des objets et de les emporter ;
- un atelier accrobranche afin d’initier le public, dès l’âge de 3 ans, à la technique de la « grimpe d’arbre », encadrée par des professionnels ;
- et pour agrémenter ce menu alléchant, une soirée musicale samedi à partir de 19h avec pique-nique et concert gratuit.

Pour le vice-président du Conseil général, Daniel Alamélou : "L’organisation de cette manifestation s’inscrit dans la continuité des actions de la Collectivité en matière de protection et de valorisation de l’environnement".  
 

CG974



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 30 Août 2020 - 08:31 Lucie PAULA BAWEDIN