sak ifé nout jordu ék nout demin

​Section PS du Tampon: Rencontre intergénérationnelle sur l'enjeu du secteur associatif de la commune en présence du Député Jean Jacques Vlody


Politique
Lundi 17 Novembre 2014

Une rencontre intergenerationnellea été organisée ce samedi 15 Novembre au Tampon dans les locaux de l'ACT .


Cette rencontre a mobilisé une soixantaine de personnes : des jeunes ,  des acteurs du monde associatif , des artistes ,  des représentant de la culture . Il était question de l’enjeu du secteur associatif sur le territoire . 

Les intervenants ont rappelé que les associations sont au cœur des projets d'un territoire et qu' elles sont aussi un support essentiel à la création d'emploi notamment chez les jeunes. Ils ont souligné qu'à la Réunion au cours des trois dernières années elles ont connu un fort accroissement du nombre d'inscriptions dans les secteurs de la culture , du sport et de l'action sociale .  

Lors de la rencontre il y a eu un échange fructueux entre les différents intervenants, les jeunes et le Député de la troisième circonscription Jean Jacques VLODY . 

Dans un contexte économique difficile, les acteurs du monde associatif ont pu réfléchir avec le député Jean Jacques Vlody à ensemble de questions:  Quel est le devenir des associations qui font face à d importantes difficultés financières ? ‎

Ne faudrait-il pas penser à d'autres alternatives de financement telles que les ministères ou l'Europe ?

Enfin une réflexion sur les rapports entre la sphère associative et politique s'est imposée.  
Comment coexister l'espace d'échange entre ces deux mondes ? 

La Collaboratrice Parlementaire de M. Vlody 

Anais Patel



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par VIVE LE GOUV HOLLANDE/VLODY le 17/11/2014 14:28
Avec la baisse des dotations de l'Etat comment envisagez-vous pourvoir continuer à payer des salariés?

Nous pouvons remercier le gouvernement Hollande/Vlody car grâce à leur mesure des futurs chômeurs vont bientôt arriver au Pôle emploi, des anciens salariés d'associations!

2.Posté par retour de médaille le 18/11/2014 07:15
avant ou té voit lu rien'q ek costume tordu lu la retrouve son jean's la jeunesse y voit que la descente y commence pou lu !!!!

3.Posté par Oscar le 19/11/2014 14:54
M. Vlody n'a pas fait grand chose pour essayer de sauver la FEDAR en début d'année. Cette association a du mettre la clé sous la porte pour liquidation judiciaire.
En tant que député membre du bureau du CG qu'a t'il fait? Rien

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue