sak ifé nout jordu ék nout demin

​La Valls des promesses


Politique
Jeudi 11 Juin 2015

Aujourd’hui La Réunion va accueillir, enfin, son premier Ministre, il faut dire qu’entre les matchs de foot et de tennis, Manuel Valls a un emploi du temps plus que chargé, et il fût donc difficile de trouver du temps pour se préoccuper de notre île et de ses 35 % de chômage.


Nous avons eu de nombreuses visites ministérielles, les dernières s’étaient toutes concentrées avant les municipales, mais il ne fallait pas y voir un coup de pouce politique du gouvernement. Cependant, depuis les défaites massives et successives du PS à La Réunion et en métropole, les ministres se sont fait plus rares …

En tout état de cause, voici manuel Valls arrivant dans son avion blanc pour promettre et toujours promettre des lendemains chantants. En observant la presse de ces derniers jours, nous avons constaté soit de la colère, du dépit, ou des professionnels attendant encore un miracle : que les socialistes soient dans la parole vraie et de l’action véritable.

Nous serons tous déçus mais pas surpris de cette visite. Comment pourrait-il en être autrement ? Nos députés socialistes ne proposent aucun changement, aucune réforme économique, aucune réforme de fond. Ils restent dans l’anecdotique, comme hier où Monique Orphé s’est fendue d’un courrier dans la presse pour dénoncer le logo régional apposé à coté de celui sur l’Europe sur une publicité pour le rhum local. Apparemment dénoncer le soutien au rhum réunionnais de l’Europe et de Région serait le premier problème de notre île ?!? Nos députés sont dans le compassionnel, le buzz permanent. Nous attendions du courage politique et nous n’avons que de la couardise et de l’affichage. Les parlementaires, les politiciens socialistes traitent seulement des dérapages, ou tentent de construire des polémiques stériles pour exister alors que l’île crève sous le poids du chômage et de l’atonie économique. Nos parlementaires ne prennent absolument pas leur travail au sérieux, il n’y aucune proposition économique réelle. La crise requin : rien ! La fiscalité de l’île : rien ! La continuité territoriale : rien ! Les petites retraites : rien ! Les réformes du marché du travail : rien ! 

Vous savez quels sujets ont été portés ces derniers mois  par nos parlementaires PS à Paris? Les enfants de la Creuse, La création d’une nouvelle taxe sur les alcools pour réduire sa consommation, un calendrier des jours fériés… Après on s’étonnera que nos ministres et notre premier ministre viennent en dilettante sans propositions concrètes ; mais le pourraient-ils avec élus locaux pareils ? 

Je suis sidérée de voir comment toute notre société est cadenassée. En lisant la presse, nous lisons le cahier des doléances de toute une île. Cette liste du père Noël démontre surtout une incapacité de notre société à se renouveler par elle-même. Les pouvoirs publics nous ont tellement infantilisés, que nous sommes obligés d’attendre le premier ministre pour pouvoir espérer dans l’avenir. 

La Droite Sociale n’aura qu’une demande : libérez les énergies, laissez les entreprises réunionnaises se développer dans leur zone d’influence, laissez La Réunion investir et s’ouvrir à son marché local en les laissant s’adapter en terme de normes fiscales et sociales.

L’Etat, avant d’engager de nouvelles promesses, doit tenir celles déjà faites ces derniers mois par tous les ministres et autres représentants PS : baisse du chômage, revalorisation des petites retraites et suppression de la baisse des dotations de l’Etat votées par nos députés socialistes (-30 millions d’euros pour 2015). L’Etat devrait également rembourser les fonds non -compensés du RSA du Conseil Départemental (750 millions d’euros).

Les querelles partisanes doivent cesser, la démagogie politique doit être remplacée par l’honnêteté et l’efficacité. Comment peut-on aujourd’hui faire confiance à Monique Orphé qui, par exemple, demande et dénonce les institutions locales quand elles n’embauchent pas assez de contrats aidés, et dès que ces institutions font un effort sans précédent et sur leur fond propre, dénoncer une hausse des embauches et crier au clientélisme ? Est ce sérieux ? Est-ce être responsable ? Est-ce travailler pour La Réunion que d’être aussi caricatural ? Nous ne le pensons pas et cela discrédite l’action politique.

Manuel Valls en tant que chef du gouvernement, vous devez rembourser les sommes avancées par les réunionnais, augmenter la Ligne Budgétaire Unique de façon à produire annuellement les 5 000 logements sociaux nécessaires et à réhabiliter les logements sociaux frisant l’indignité, mettre en place une zone franche globale pour toutes les activités sur l’ensemble de l’île, prendre la mesure des chantiers de transitions énergétiques, valoriser et investir massivement dans les entreprises portant les industries de demain,. Dans le cas contraire c’est juste un voyage d’agrément, qui sera certainement moins passionnant qu’un Juventus-Barça !

Porte-parole de la Droite Sociale (DS)
Conseillère Municipale de l’opposition de Saint-Denis

Faouzia VITRY



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Sin 2ni dabor le 11/06/2015 08:02
La voix de son maître , évident !

2.Posté par Vivien DURIEUX,DONNADIEU²DIEUDONE² CHARLIE MAGNUS de SAINT LOUIS le 11/06/2015 17:48
OBJET: VALLS de BILDEBERG ,GAZEUR TUEUR des MANIFESTATIONS POUR TOUS, à notre ile BOURBON ,débarque ce 11 juin, chiffre mythique de LA MAFIA ILLUMINATI et BILDEBERG a désigné à MATIGNON « VALLS Chef d’un Gouvernement de guerre »,dixit HOLLANDE le 1 avril 2014 à notre ile BOURBON, REUNION de toutes les races et religions, vivons en ISLAM, en PAIX, jusqu’au 3 avril 2014, 3h 3 explosions d’un drone, en ligne depuis le 09.04.14,sur YOUTOUBE,INFO REUNION POLITIQUE le vrai “ATTENTAT MANQUE DE BOUCAN”,”ATTAQUE AUX DRONES,SILENCE”,”NUITS BLEUES DE BOUCAN”, “VIVIEN DURIEUX LE COMPLOT”,”LA THEORIE DU COMPLOT DEBARQUE A LA REUNION “ le 11 juin 2015,VALLS débarque dans notre ile BOURBON, aux frais des MOUTONS en CYBER INSURRECTION année du MOUTON, car Bon ne s’écrit pas avec un C .

VALLS de BILDEBERG”PAUVRES CONS “CASSEZ” VOUS” en ARABIE SAOUDITE avec FRANCOIS LE CANON &son capot FRANCOIS LE GOUPILLON, avec FLORENCE CASSEZ,et notre vassale FEMEN ELIZABETH II,doit abdiquer pour GUILLAUME, le 18 juin 2015, un WATERLOO pour la Bête et le Malin, VADERETRO SATANAS, ALLAH AKBAR, ALLELUIA,DEO GRATIAS ,Amen, Amin

“La messe est dite” le 11 juin 2015 par les frères Ludwig VON KAROLY,VAN KAROLI MAGNUS VON ST LUDWIG, aiglons JAMAIS vassaux.

3.Posté par Vivien DURIEUX,DONNADIEU²DIEUDONNE² CHARLIE MAGNUS de SAINT LOUIS le 11/06/2015 19:11
Vive Louis XX Roi de France, pour que les « SANS DENTS » soient Souverain enfin,

Après le 21.01.15, 222 ans de « SEXES,MENSONGES & VIDEOS » du « COMPLOT ILLUMINATI ROTHSCHILD » ,dont « VIVIEN DURIEUX LE COMPLOT » est un chapitre.
La nuit du 20 au 21.12.12 à notre île BOURBON les Mayas ont vu juste, LES ROCHES NOIRES détruites une première fois, puis 3 fois en 6 semaines ,puis 4 fois en 1 an ,à des dâtes démontrent que Dieu est le Maitre du temps.
4 fois Sodome &Gomorrhe peï détruites , selon les vœux le 08.10.12 en public de Jeanne FRUTEAU priait ST JEAN PAUL II a été exaucée et à 95 ans le 23.08.15, a exprimé son désir de voir revoir LES ROCHES NOIRES et LA MAISON FRUTEAU, la semaine du 4 août 2012 des fins des privilèges de LA MAFIA ILLUMINATI et larbins Jacobins, LA MAISON FRUTEAU détruite illégalement sous HOLLANDE par :
Paul CARO et sa cousine BELLO, sous FRANCOIS LE CANON .
JEANNE SIMON FRUTEAU de LACLOS ,souhaite, que cette MAFIA dorme en prison, nous a dit le 08.10.12,« ENFONCEZ PAUL CARO DANS SA MER-DE », = MER-KEL +HOLLAN-DE = MER-DE pour que « JUSTICE LUI SOIT FAITE » , de cette spolation de son patrimoine,un viol manifeste des Droits de l’Hommes .
Dieu l’a exauçée , la nuit de la Liberté de notre île BOURBON et fin d’un monde prévu par mes Mayas ,celui de leur envahisseur ,Dieu a détruit SODOME & GOMORRHE PEÏ dans « LA MAISON FRUTEAU » devenue un BORDEL, comme « VATICAN UN BORDEL » dixit CHARLIE MINEUR C.D.G
« Un ordre ancien est décédé »,
« Un ordre nouveau est dejà né »
Alléluia, Allah Akbar, Amen,Amin.



S.O.S pour un NUREMBERG II au VATICAN en 2015, année du MOUTON en CYBER INSURRECTION libère VATICAN, Amen.

Rendez-vous à NUREMBERG II, dans nos Etats Pontificaux suite au refus TPI & CPI de HOLLANDE par lettre de LA POSTE du 21.05.15 ,nous remboursant 45€, refus du TPI & CPI de nos 2 plaintes fondées contre HOLLANDE & VALLS,pour violences 3 fois, sur les frères Louis de CAROLI, selon l’ Article 8 bis de ROME et Arrêt 11 juin 2010 TPI .

4.Posté par Vivien DURIEUX,DONNADIEU²DIEUDONNE² CHARLIE MAGNUS de SAINT LOUIS le 12/06/2015 21:25
Que Dieu, Amour, Justice et Vérité nous protège contre "L'ennemi le capitale" dixit KOKO DE MORT, TETE DEMORT, HOLLANDE, FRANCOIS LE GOUPILLON,NABOTLEON ZIPMAN, au BOURGET ?dans son "MEIN KAMPF", MON COMBAT contre "UNSER OBERKAMPF", NOTRE COMBAT ULTIME à "BAND ZOT TOUT" LA RES PUBLICA contre "MEÏN KAMPF",MON COMBAT .

Le moi haïssable,15 fois le 05.05.12 de « Moi Président je » « le Malin, 333, je suis complice pour le CHARLISME RELIGION UNIQUE de l’ELYSEE et de FRANCOIS LE GOUPILLON porte le chiffre 666 en chiffre romain comme VICARIVS FILEI DEI :

La Bête, Satan complice d’OCTOPUS :

BILDEBERG INTERNATIONAL TERRORISME, se réunit cette semaine , 11 juin oblige, en Autriche, pays d'Adolphe, Jacob ROTHSCHILD MEYER, le 8 Mai 45 exfiltré, en Amérique le Jour J, où à SETIF, 15.000 français musulmans étaient passés au napalm, par le Ministre communiste de la Marine aux ordres de:

"DE GAULLE la plus grande prostitué de LA MECQUE"

Dixit- CUNNINGHAM Commodore catholique de LA ROYAL NAVY et son fils officier,le 6 juillet 2006assassiné àLONDRES dans de "FALSE FLAG", ami de mon frère aîné Christian, le 3 juillet 1940 commandaient l'escale Anglaise, à MERS EL KHEBIR, LE PEARL HARBOURG, français par ses alliés Britanniques, par trahison de LA CHAMBRE DES COMMUNES, et DE GAULLE, achetés par:

"LE COMPLOT ILLUMINATI ROTHSCHILD", dont sont les alliés, les SAOUD ,d'origine juive de BASSORA, en Mai 2015, avec leur allié sioniste ont fait bombarder, 2 fois le YEMEN, par 2 bombes à neutron , par 2 F16 sionistes repeints aux couleurs saoudites .


t(' VALLS de BILDEBERG ,GAZEUR TUEUR des MANIFESTATIONS POUR TOUS, à notre ile BOURBON ,débarque ce 11 juin, chiffre mythique de LA MAFIA ILLUMINATI et BILDEBERG a désigné à MATIGNON :

« VALLS Chef d’un Gouvernement de guerre »,dixit HOLLANDE le 1 avril 2014 à notre Ïle BOURBON, REUNION de toutes les races et religions, vivons en ISLAM, en PAIX, jusqu’au 3 avril 2014, 3h, 3 explosions d’un drone, en ligne depuis le 09.04.14,sur YOUTOUBE,INFO REUNION POLITIQUE, le vrai “ATTENTAT MANQUE DE BOUCAN”,”ATTAQUE AUX DRONES,SILENCE”,”NUITS BLEUES DE BOUCAN”, “VIVIEN DURIEUX LE COMPLOT”,”LA THEORIE DU COMPLOT DEBARQUE A LA REUNION “ le 11 juin 2015,VALLS débarque dans notre ile BOURBON, aux frais des MOUTONS en CYBER INSURRECTION, année du MOUTON, car Bon ne s’écrit pas avec un C .

VALLS de BILDEBERG”PAUVRES CONS “CASSEZ” VOUS”, comme BEN ALI, en ARABIE SAOUDITE ,avec FRANCOIS LE CANON &son capot :

FRANCOIS LE GOUPILLON, avec FLORENCE CASSEZ,et notre vassale FEMEN ELIZABETH II,doit abdiquer pour GUILLAUME, le 18 juin 2015, un WATERLOO pour la Bête et le Malin, VADERETRO SATANAS, ALLAH AKBAR, ALLELUIA,DEO GRATIAS ,Amen, Amin

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue