sak ifé nout jordu ék nout demin

​L'insurgé… Thierry Robert


Politique
Jeudi 5 Mars 2015

A l'heure où La Réunion se noie dans le conflit de la SRPP, tandis que nombre de réunionnais s'interrogent sur leur devenir si incertain où même leur multiculturalisme est remis en cause par un amendement sur les jours fériés ; notre territoire pourtant si cher à nos cœurs et si centré sur son unicité, reflet de sa fierté, est sous le feu de la division.


Thierry Robert, maire de St leu, de surcroit député et chef d'entreprise, a décidé, en conscience de mettre le feu aux poudres sous un air de revendicateur revanchard victimisé par le système. Un système qui selon lui s'est engagé à lui enlever ses libertés ainsi que sa dignité. Un système qui ne pense qu'à Thierry Robert, un système mafieux et machiavélique, une organisation crée dans le seul objectif de s'occuper d'un seul homme : lui.
 
Thierry Robert est un insurgé, avec un égo surdimensionné, non une victime comme on serait tenté de le croire. A lui seul il est bourreau, victime et sauveur : le fameux triangle dramatique appelé parfois triade infernale où il faut en toute logique être 3.C'est aussi ce qu'on appelle l'art de la manipulation !

Pas une seule fois il ne lui est venu à l'esprit que les organes de presse ne sont la pour prendre parti, mais pour informer. En l'espace d'un week end, toute l'île séquestrée à la maison a pu facilement être spectateur d'une comédie ubuesque sur fond de haine et de propos sibyllins.
 
Les Réunionnais que nous sommes ne méritent pas d'être condamnés à écouter de telles inepties alors qu'ils sont coincés dans l'incertitude de savoir comment ils vont pouvoir se rendre au travail, aller à l'université, au lycée, rendre visite à leurs proches au lendemain.
 
Au regard du contexte, il aurait pu s'abstenir pour prioriser une action à des fins utiles pour les citoyens qu'il veut soit disant aider et porter vers le haut. Nous ne faisons pas partie de ses priorités, preuve en est. Ce n'est que lundi après midi, après une seconde tentative à répéter au cas où on ne l'aurait pas compris que sa priorité c'est de casser un système qui contrôle ses gestions de fait ; que Monsieur Thierry Robert s'est intéressé à ce qui se passe réellement ici et maintenant.

Sa priorité ce n'est pas non plus de prouver son innocence en qualité de politicien et chef d'entreprise honnête, mais d'accuser tous ceux qui auraient osé prononcer son nom dans la presse ou sur le terrain politique.
 
Voilà où en est Thierry Robert ! Il s'insurge de ses propres maux qu'il a lui même créé depuis qu'il croit être le nombril du monde. Pour la morale, il faudra lui demander de nous expliquer comment il compte s'en sortir, si toutefois il le sait, parce que ici à La Réunion comme dit créole « cabris i manz pas salad !»

S. Dijoux



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par tiloot le 06/03/2015 08:43
N OUBLIER PAS MONSIEUR ROBERT DANS LES ANNÉES PASSÉE IL AVAIT UN DE VOS COLLÈGUES ÉLUE AVAIT
PAYER SI CHER UNE BOUTEILLE DE""""" MR PR PROPRE """"" '( sans faire de la pub bien sur )

2.Posté par Serge Lacour le 08/03/2015 11:12
Il ne suffit pas de pousser des cris, de s'attaquer à la presse, à Didier ROBERT .................. il faut proposer quelque chose Monsieur le Député Maire . La Politique Autrement , Autrement que quoi, que qui , que comment ???. La réponse qu'attendent tous les Réunionnais c'est à la question : "Pouvez vous nous donner la méthode pour devenir milliardaire en si peu de temps. Et nous aurons tous résolu nos problèmes de fin de mois . Car le seul exploit qu'on vous reconnait c'est d'avoir gagner beaucoup d'argent en quelques années . Et là chapeau !"

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue