sak ifé nout jordu ék nout demin

​Aline MURIN HOARAU : La dynamique de la victoire partagée


Politique
Mercredi 2 Mars 2016

Pour le premier Conseil municipal de l'année 2016, le Maire Maurice GIRONCEL a réuni les élus de la majorité et une opposition éclatée pour débattre des orientations budgétaires et du rapport de la chambre régionale des comptes.


La dernière campagne des Régionales qui a vu l’émergence d’Aline MURIN HOARAU, élue à la Culture pour les 6 prochaines années, a laissé des traces dans le camp de l’opposition.

L’opposition actuelle composée de cinq élus qui restent soudés, sans moyen et d’une sixième personne, la Conseillère régionale, Aline MURIN HOARAU, qui propose de travailler pour le bien être des habitants de Sainte-Suzanne en aidant les projets de la municipalité.

L’intervention de la Conseillère d’opposition municipale en se plaçant d’emblée en dessus de la mêlée a réussi à guidé le calme dans les débats.

La posture d’Aline MURIN HOARAU est claire, aux vues des contraintes budgétaires, surtout affectées par la baisse des dotations de l’État, il faut trouver les solutions pour équilibrer au mieux la dynamique de projets nécessaires à la continuité des actions sur ce territoire.

Prenant à témoin l’auditoire, Aline MURIN HOARAU a rappelé le rôle d’apaisement social que représente les embauches communales dans un monde ou l’exclusion par le chômage est si fort…

Regardant les autres Conseillers de l’opposition, Aline MURIN HOARAU tente de convaincre, « Fini le temps des jérémiades, la campagne électorale est derrière nous, les coups bas et les manipulations n 'apportent rien …
L'attitude des cinq élus ici dans cette salle me fait penser à ces interventions théâtrales que nous subissons au Conseil régional. 
Place au travail. Les familles réunionnaises nous observent et attendant de nous des réponses concrètes et efficaces. »

Aline MURIN HOARAU conclura son intervention en assurant à l’ensemble de la municipalité de son entier dévouement, de son soutien quant à la participation régionale dans les actions du territoire communal.

INFO REUNION



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue