sak ifé nout jordu ék nout demin

Zappet : RAS-LE-BOL !


Dans la presse
Mardi 7 Août 2012

RAS-LE-BOL d'entendre parler quotidiennement des requins de l'île de La Réunion !


Zappet : RAS-LE-BOL !

LES REQUINS SONT CHEZ EUX DEPUIS DES MILLIONS D'ANNEES,
bien avant l'arrivée de notre espèce dont on sait les ravages qu'elle excerce sur notre planète,
en particulier sur les requins en question que des pêcheurs sans vergogne exterminent par milliers depuis de nombreuses années, entre autre pour satisfaire les papilles gustatives de sombres crétins amateurs d'ailerons. 


Qui oblige ces abrutis de surfeurs à faire les malins sur une mer dont ils savent qu'elle est peuplée de requins et qui continuent de pavaner malgré les accidents de plus en plus nombreux, tels des autistes complètement sourds aux avertissements d'une espèce officiellement "protégée" et en voie d'extinction si l'on continue de les massacrer ? 

S'obstiner de faire du surf à La Réunion, c'est comme mettre la main dans un nid de frelons et s'étonner de la ressortir criblée de piqûres. 
Un test non pas d'intelligence mais d'indécrottable connerie.


Article venant de l'excellent site d'humour www.zappet.net


INFO REUNION



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par zapinette le 07/08/2012 11:47
Non Zappet votre humour c'est la réalité
surfer en haute mer c'est prendre des risques
aujourd'hui certains petits hommes politiques accaparent ce sujet pour se faire parler de lui
mais ce sujet est beaucoup
plus complexe que cela
ce n'est pas en chassant ces espèces qui sont chez elle dans leur milieu, dans leur case qu'on solutionnera ce problème qui n'en est pas un
qu'on arrête d'endormir les Réunionnais et les diviser, de réveiller des passions qui obscurcit la raison
si ou ravage le guepe li va pique a ou , et si domoun y rentre dan mon case pou ravaz a moin alors mi fé savoir a ou.
bravo Zappet pour ce courage ...

2.Posté par Manu le 08/08/2012 06:30
Cet article n'a rien d'humoristique. Si Serge Lacour était un humoriste, ça se saurait. Il atteint içi le summum de l'infamie et de la vulgarité en insultant la mémoire des surfeurs décédés.
Monsieur Ramoudou, je ne vous félicite pas de ce relais que vous faites à des propos pitoyables et minables.
Vous ne publierez sans doute pas mon message, mais j'espère qu'il vous interpellera quelque peu.
Cordialement
Manu

3.Posté par Marcel le 08/08/2012 07:34
Requins, Route du littoral ce que j’en pense.
Non ce n’est pas la future vénus de Milo. C'est connu les requins ne s'attaquent pas aux femmes ils préfèrent les hommes les statistiques le prouvent. Mesdames vous pouvez vous mettre à l'eau sans risque. Rire....
A propos de la surveillance en ballon. Quand un requin sera détecté combien de temps aura t'ont pour prévenir et évacuer les gens? Qui sera le plus rapide?
Tiens des solutions auxquels nos élus n'ont pas encore songé ce serait de mettre sous la mer des panneaux interdisant aux requins de s'approcher de nos côtes dans le genre "Manz pa nou", ou encore trouver comme pour la vigne marronne des petites bestioles qui leurs rendraient la vie impossible. Et mieux encore si on faisait la route du littoral un peu plus au large avec des filets en dessous ce serait super efficace. Didier devrait y penser.

4.Posté par Dodocop le 08/08/2012 08:43
C'est comme la roulette russe ou le participant sait ce qu'il risque mais quand c'est l'adrenaline qui commande ,il faut y aller a son corps defendant. Le requin est chez lui.

5.Posté par Joseph Cleanstone le 09/08/2012 11:50
@Manu: d'abord l'article sur les requins n'est pas de Serge Lacour mais de moi et il faut donc se renseigner avant d'accuser à tort et à travers.

Pour ce qui est de souligner que l'article en question "n'a rien d'humoristique", bravo, cela révèle un grand sens de l'observation !

Ensuite, la finalité de l'article n'a pas pour but d'insulter la mémoire de surfeurs imprudents et décédés mais de dénoncer la connerie humaine de ceux qui s'imaginent être les rois de la planète. La Nature leur rappelle simplement de temps en temps qu'ils se trompent et si il est louable de compatir à la douleur des familles des victimes, il est tout aussi louable de pleurer sur l'extermination systématique et programmée des requins, mais aussi des tigres, des rhinocéros, des éléphants et de bien autres espèces.

Enfin, concernant l'humour de Serge Lacour qui ne semble pas plaire à tout le monde, c'est plutôt bon signe. Il est des vérités qui dérangent mais il faut bien qu'il y ait des individus courageux qui refusent d'entrer dans le moule du conformisme gentillet et du politiquement correct pour déconifier les foules qu'une minorité s'ingénie à abrutir à coup de Loto, de Télé-réalité, de Jeux Olympiques dans un pays par ailleurs au bord de la récession avec 3 millions de chômeurs.

En bonus, un petit complément à propos des requins:

http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/08/07/les-requins-font-moins-de-victimes-que-les-meduses_1743443_3244.html

6.Posté par Aline Murin Hoarau le 11/08/2012 06:05
Qui ne connait pas zappet, oui un site humoristique qui mérite d'exister
Certains sujets auraient réveiller notre Ami Coluche, bien heureux de rajouter son verbe bien tranchant et tout cela camoufler dans le style comique
L'humour ne date pas d'aujourd'hui
Le théâtre de Molière critiquait la mauvaise gestion de la Cour de Louis XIV et tous les nobles et bourgeois rigolaient.
Charlie Chaplin à sa façon lançait un message aux hommes politiques de l'époque pour dénoncer la politique de Hitler.
Quoi de plus agréable d'utiliser l'humour pour critiquer et surtout dénoncer ces bêtises humaines
Les attaques de requins se sont multipliées de plus quelques temps; au lieu de comprendre pourquoi cette augmentation, l'homme du moins certains soient disant intelligents et connaisseurs optent sans réfléchir pour la solution finale: élimination.
A t-on parlé de la pollution?
A -ton parlé de ces gros bateaux de pêches qui raclent nos mers?
A -ton parlé de tous les déchets versés dans la mer?
Essayons nous de comprendre pourquoi, ils rodent autour de nos côtes
L'homme est un destructeur de la nature,
ces requins sont chez eux dans leur milieu, ils ont faim car ils ne trouvent plus poissons pour se nourrir?
Sans remettre en cause la pratique ce sport de glisse, elle se fait dans un espace à hauts risques; grosses vagues et gros poissons dangereux.
Relativisons, voyons, c'est exactement comme certains conducteurs qui roulent vite sous l'effet de l'alcool et bien sur sont alors exposés aux accidents;
La passion ne doit pas obscurcir la raison.
je voudrais aussi dire aux personnes qui ont posté certains commentaires, Serge Lacour est un humoriste surement un peu cru, mais il souligne les choses avec justesse, vérité en remettant certaines personnes bien à sa place. Au moins sa démarche est courageuse.
L'humour est très proche de la vérité, oui dite de façon rouge, jaune, vert ou même noir, c'est une forme de langage qui certes peut frapper certaines sensibilités ou encore ceux qui sont très fermés à l'humour
Si certains se sentent vexés, qu'ils aient au moins le courage de dévoiler son identité, et aussi de vérifier les sources. Se cacher pour dire quelque chose, c'est ne pas avoir de C…ourage ; oh pardon c'était de l'humour, bien sur et surtout écrire des erreurs c'est aussi une grosse faute professionnelle.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Avril 2016 - 07:43 ​DROIT DE RÉPONSE

Mardi 3 Février 2015 - 19:14 La première d'après qui ?