sak ifé nout jordu ék nout demin

Yolaine COSTES : Huguette BELLO promet ce que Didier ROBERT a déjà fait


Citoyen
Vendredi 13 Novembre 2015

Lettre de Yolaine COSTES À Huguette BELLO et Gilbert ANNETTE
Madame Bello promet 1000 billets par semaine à moins de 500 euros mais veut-elle savoir que c’est déjà le cas ?


de la liste de Didier ROBERT, REUNIONNOUS

Veut-elle  savoir que depuis 2010 plus de 500 000 Réunionnaises et Réunionnais ont pu se rendre en métropole grâce à l’aide mise en place par la Région, dans le cadre d'un dispositif que nous avons voulu sans quota ?

S’agit-il pour elle de faire comme le gouvernement socialiste l’an passé et de limiter l’ouverture au monde des Réunionnaises et Réunionnais en limitant le nombre d’aide par semaine ?   

A la question  de savoir comment la liste Bello-Annette va s'y prendre, la réponse de Gilbert Annette est pour le moins approximative : « Invité à préciser les détails de cette offre, Gilbert Annette botte en touche: « Les modalités seront fixées en temps  voulu. » (extrait du JIR du 13/11/15)

Un peu facile comme réponse quand on connait les difficultés réglementaire nationales et européennes en matière de transport aérien !  Il est tellement facile d’annoncer des chiffres qui ne sont fondés sur aucune réalité.

Les modalités de mise en œuvre de la continuité territoriale doivent répondre aux contraintes des lois sur la concurrence et les prix. Ce dossier est extrêmement technique. Il ne peut souffrir d’amateurisme ni d’approximation car il doit être agréé par l’Etat et par l’Europe.  

Les familles réunionnaises vivant ici ou en métropole ont le droit d’avoir une vision juste et argumentée des propositions de chaque candidat.

Pour ce qui nous concerne, avec le Président Didier Robert nous sommes fiers d’avoir su faire voyager plus de 500 000 personnes à un prix moyen de 523 euros.

Notre liste s’est engagée à continuer le travail entrepris et à ouvrir la continuité aux Réunionnaises et Réunionnais vivant en métropole. Nous le ferons car préserver le lien familial est pour nous un devoir.

Notre liste s’est aussi engagée à créer une compagnie low-cost sur la zone au départ de Pierrefonds et nous le ferons car permettre à chaque Réunionnaise et Réunionnais de mieux connaitre son environnement  indian-océanique est une nécessité .

Madame Bello et Monsieur Annette, pour en revenir à votre proposition de 1000 billets à 500€ par semaine, jusque là vos annonces ressemblent fort à une simple agitation "  

Yolaine COSTES



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 24 Juin 2019 - 12:12 Mensonges à la Chambre des Métiers