sak ifé nout jordu ék nout demin

Yannis LEBON : Autorisations de programme et du budget supplémentaire au Tampon


Politique
Samedi 24 Septembre 2016

Le conseil municipal du Tampon a statué ce samedi 24 septembre 2016 sur l’actualisation des autorisations de programme et des crédits de paiement ainsi que le budget supplémentaire 2016.


Conseiller municipal, j’ai voté contre ces 2 affaires. Dans mes interventions, j’ai relevé :

Les autorisations de programme soumis au vote du conseil municipal présentent la commune du Tampon toujours « à l’état de projets sur papier » avec une faible concrétisation des différents projets sur le terrain. 
Avec un taux de chômage à 36,7% et une faible commande publique, l’attente de la population Tamponnaise et des chefs d’entreprises est forte. Uniquement 29% du budget est consacré aux investissements.

Lors de l’affaire n°3 relative à la réaffectation des excédents financiers de 2015:

-j’ai pointé que la majorité municipale abreuvait de 9 millions d’euros ,en investissement comme en fonctionnement, des comptes de dépenses imprévues et ceci de manière à se constituer « un joli bas de laine pour le bilan 2016. » Pourquoi avoir donc augmenté les impôts de 250 000 euros si la trésorerie disponible n’est pas utilisée ?

A mi-mandat, l’actualisation des autorisations de programme et des crédits de paiement ainsi que le budget supplémentaire 2016 laissent donc toujours paraître une commune en retrait figée avec un budget engagé de 6 millions d’euros pour l’achat de véhicules , une augmentation de + 1 million d’euros du budget consacré aux fêtes et une municipalité qui se contente d’inaugurer les opérations de logements sociaux initiés par les maires précédents sans répondre sur ses propres projets en la matière.

Conseiller municipal du Tampon

Yannis LEBON



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue