sak ifé nout jordu ék nout demin

Vive les femmes selon Huguette Bello


Citoyen
Mercredi 29 Janvier 2014

Les plus vieux parmi nous se souviennent de Françoise Giroud, journaliste et femme politique remarquable, morte il y a quelques années. Cette dame, à propos de la place de la femme dans la société française avait l’habitude de dire que la femme sera devenue définitivement l’égale de l’homme quand on nommera quelques représentantes féminines stupides à des postes de responsabilité.


Je suis Saint-Paulois de naissance et depuis 2008 et l’arrivée d’Huguette Bello à la mairie, je me répète souvent cette phrase devenue pour moi, un leitmotiv. Il faut dire qu’Huguette Bello correspond en tous points à la définition de Françoise Giroud.
 
Non pas qu’elle est intrinsèquement stupide, mais ses positions le sont.
Celle qui est si prompte à dénoncer le clientélisme sous toutes ses formes le pratique sans vergogne depuis sa prise de pouvoir.
 
Par ailleurs, ces prises de parole où la haine des hommes n’est jamais très loin claque souvent comme un fouet vengeur qui est loin d’apaiser les tensions. En femme mûre et réfléchie, elle a le devoir de calmer les esprits, mais elle fait régulièrement tout le contraire comme si de la violence engendrée par ses propos, elle tirait sa force.
 
Etre un vrai responsable politique revient à prendre en considération tout le monde. Exclure la moitié de la population par principe ou par calcul électoral n’est pas acceptable dans une société comme la nôtre qui doit plus que beaucoup d’autres, eu égard à la misère que l’on trouve partout, compter sur la solidarité la plus grande.
 
Mme Bello s’est élevée au rang de chantre de la grande protectrice de la femme réunionnaise. Dont acte… A condition quand même que cela ne passe pas par l’asservissement de tous les hommes… Il faudra s’en souvenir en mars prochain.
 
 
 
Bellemène Saint-Paul

Paul Janin



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Sinistromalé le 29/01/2014 14:00
journal à torchon qui ne publie que des choses contre une personne
Vous êtes pire que témoignage avec un modérateur de m.....
Je me demande comment personne n'a encore porter plainte contre vous

2.Posté par Moderateur de m… le 29/01/2014 14:59
à Sinistromalé,

Vous savez ce qu'il vous dit le modérateur de m… ?
Il vous rappelle qu'il n'y a aucune obligation à lire ce site.
Avec un pseudo comme le votre nous savons pertinemment où vous travaillez et pour qui…
Il vous suffit d'enlever notre site, qui donne la parole à tous, de vos favoris et vous serez soulagé(e)…
Tirez la chasse et bonne campagne…

3.Posté par pseudo le 29/01/2014 19:39
Superbe réponse Mr le modérateur! Je n'aurais pas fait mieux.

4.Posté par aie, des vérités qui blessent le 30/01/2014 06:21
Ce n'est pas un torchon publié
je pense et je suis une femme et la vérité blesse madame la députée
déclinez nous véritablement les projets et les actions mis en place pour les femmes réunionnaises
oui vous avez un joli petit minet dans votre beau tailleur bien taillé mais concrètement y a t-il eu une école réunionnaise féminime
- éducation
- politique
_ sociale
créeé par Bello
non je le dis haut et fort et de manière anonyme comme le commentaire 1, vous utilisez l'image des femmes pour grimper au pouvoir
Vous criez haut et fort dans les tribunes, mais ces idées n'étaient pas les votres, elles émanaient d'une réfkexion commune de votre parti PCR ou aujourd'hui PLR
depuis le vide sidéral
meme pas capable de défendre votre commune
meme pas capable de solliciter le gouvernement que vous soutenez pour réclamer des aides pour faire face à ce cyclone
meme pas capble de gérer la crise requin
Bref, du vide, des cris qui sortent dans un micro, mais après que du vent

5.Posté par Jlhoareau le 30/01/2014 07:01 (depuis mobile)
En attendant, les commentaires éclairés de (…) manquent à ce site. Qu'est il devenu ? On ne le lit plus.

6.Posté par BIEN DIT le 30/01/2014 13:34
Félicitations Monsieur le modérateur de ce site, bien dit !
y commence à avoir peur !

7.Posté par Mme Bello, mon nombril d''''abord ! le 02/02/2014 00:44
Hélas, oui ! Mme BELLO était promise à un bel avenir : Mme Isnelle AMELIN, Mme Laurence VERGÈS, et bien d'autres encore ont tout fait, se sont décarcassées pour que Mme BELLO devienne responsable de l'UFR qui s'appelait alors "UNION DES FEMMES DE LA RÉUNION". Mme AMELIN voulait cette dénomination pour que toutes les femmes, quel que soit leur lieu de naissance, puissent se retrouver et lutter ensemble dans notre île, pour changer la condition de la femme.

Il y a quelques années, Mme BELLO a décidé de changer cette appellation en "Union des Femmes Réunionnaises". Cette appellation était dirigée — sans jamais oser l'avouer — contre deux femmes, chevilles ouvrières dévouées de l'UFR : Mme Laurence VERGÈS et Marie-Hélène BERNE, qui avaient le tort de n'être pas des béni-oui-oui et de dire ce qu'elles pensent.

De ce fait, Mme BELLO qui nous dit "défendre LA femme à travers toutes les femmes" a décidé d'exclure des préoccupations de son association TOUTES les femmes vivant à La Réunion si elles ne sont pas nées à La Réunion !

Voilà comment cette femme à laquelle Mmes Isnelle AMELIN et Laurence VERGÈS avaient confié cette association exemplaire a transformé l'UFR en bastion sectaire où seules les femmes "pigeon-vole" ont droit à ses faveurs. Mais, attention, à la moindre remise en cause de la toute-puissance de Mme la présidente, les têtes sont aussitôt coupées !

La véritable déclaration de Françoise GIROUD est celle-ci : «l'égalité homme femme n'existera, que lorsqu'à un haut poste de responsabilité, on acceptera qu'une femme soit aussi incompétente qu'un homme ». Mme BELLO a toujours affirmé que la femme doit être l'égale de l'homme. Nombre de femmes ont conquis cette égalité de haute lutte et continuent d'œuvrer pour que leurs sœurs bénéficient de leur combat.

Quant à elle, Mme BELLO a atteint le niveau qui lui était accessible : le même niveau d'incompétence de certains hommes de pouvoir. Et, visiblement, elle est satisfaite de correspondre si parfaitement à la définition de Mme Françoise GIROUD !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 30 Novembre 2019 - 14:37 Saint-Paul : Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?

Lundi 24 Juin 2019 - 12:12 Mensonges à la Chambre des Métiers