sak ifé nout jordu ék nout demin

Visite de Marine Le Pen : Ensemble de Beeharry critique la presse


Invité(e)
Vendredi 4 Janvier 2013

"Une semaine avant la venue à la Réunion de la candidate du FN à la Présidentielle les 7 et 8 février, nous avons lancé un appel à la mobilisation contre la haine"


Visite de Marine Le Pen : Ensemble de Beeharry critique la presse
"Nous nous félicitons que nos sympathisants aient été rejoints par des citoyens, artistes, associations et mouvements en tous genres. Ils ont répondu présent et ainsi considérablement gêné Marine le Pen dans tous ses déplacements.

La tribune populiste en public a alors été empêchée et la tentative fasciste de contaminer la société réunionnaise fortement limitée. Nous pensons notamment à la fuite de Le Pen dès son arrivée à l'aéroport Roland Garros et à son grand meeting public à Saint-Leu réduit à une mini-réunion d'adhérents FN à huis clos.
 
Nous tenons à nous démarquer du PCR et de ses méthodes archaïques. Le PCR que nous dénonçons régulièrement et qui, à bien des égards, ressemble à une version locale du FN.
 
En outre, nous regrettons le tapis rouge dressé par la presse locale à la haine. Laquelle presse a refusé nos propositions de débat avec le Front National qui d’ailleurs y était favorable. Notons l’attitude désinvolte de Réunion 1ère qui nous a mené en bateau plusieurs jours et de Radio Freedom qui nous a raccroché au nez plusieurs fois au téléphone, avec un Bobby ricanant comme une hyène stupide en fond.
 
Aussi, nous nous indignons devant la propension de la plupart des médias réunionnais à revendiquer la liberté d’expression pour cette candidate extrémiste, tandis qu’ils boycottent les démocrates que réunit Ensemble.

Ils disent effectuer leur devoir d’information, tout en censurant nos messages pour la démocratie et le plein emploi. Et dans ce cas précis, oublient de diffuser les preuves que le FN est toujours un parti d’extrême-droite ami des néonazis et n’a donc rien de démocratique (cf. vidéos ici http://ensemble-lesite.fr/?page_id=718). Ce qui permet à la populiste le Pen d’abuser quelques Réunionnais par radios et TV interposés.
 
Enfin, cette nouvelle action réussie est un signe du renforcement du mouvement citoyen que nous constituons depuis plusieurs mois. Ainsi nous rassemblons progressivement la société réunionnaise au fil des rencontres avec les associations, les étudiants, les entreprises et des hauts fonctionnaires. Comme nous l'avions déjà fait avec les Z'indignés fin 2011. Nous entendons donc poursuivre cette dynamique démocratique déjà riche de 1 500 sympathisants, cette grande union citoyenne pour le bien de la Réunion et des Réunionnais.

Communiqué



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Mike Sihou le 11/02/2012 06:34
Les principaux responsables de la visibilité médiatique sont ceux qui ont accordé de l'importance à la visite de la présidente du front national.

Madame le Pen serait venue, elle aurait rencontré ses quelques militants, les médias en auraient parlé mais sûrement pas autant.

A cause de vous, elle a réussi à faire le buzz.

"L'indifférence est le plus grand des mépris."

2.Posté par un de tes ajoutés par toi même le 11/02/2012 13:05
moi je dirai de toi que tu es quand même très mégalo et prétentieux. Tu te gosses d'avoir ouvert un groupe dans lequel tu revendiques presque 1500 adhérents que tu ajoutes toi-même. Tu vas me dire, je pourrai en sortir, mais je suis trop amusé de voir à quel point tu te prends pour le Messie de la Réunion.
Redescends sur Terre et arrêtes de prendre les gens pour des demeurés, tu fais la même chose que ceux que tu critiques.
Tu crois détenir la vérité mais tu manques de maturité. Tu te vantes ouvertement sur ton mur que tout le monde te cours derrière, je trouve cette attitude immature et d'un manque d'humilité... n'importe quoi.....
A un moment je me disais, ouais pas débile ce mec, mais tu es trop vantard et égocentrique. Celui qui ne sont pas d'accord avec toi, tu tentes de les bailloner en usant des propos limite agressifs, ironiques et mesquins. Il faut qu'on aboie plus fort que toi pour que tu la ramènes un ton plus bas... bof, c'est pas comme ça qu'on devient un leader....

3.Posté par pascal le 11/02/2012 13:48
Hé oui, tout est dit. Rien à rajouter si ce n'est :"mais qui est ce Beehary qui cherche à se faire de la pub ?"

4.Posté par contre lepen, pour la démocratie le 11/02/2012 15:03
"A cause de vous, elle a réussi à faire le buzz. ", c'est pas à cause de la presse qu'elle a fait un gros buz, mais c'est surtout grace à cette bande d'écervelé du slip (comme dira un certain) qui est venue se donner en spectacle à tous les déplacements de cette nana et 'il y a eu de l'ambiance !!!!!
Comme vous dites, oui, "l'indifférence est le plus grand des mépris", et des deux côtés.

5.Posté par MCB le 12/02/2012 18:19
L'art de la provoc et de la victimisation sur les plateaux télé, ont largement contribué au buzzing.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger