inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

"Vira a-t-il peur d'Eric Fruteau ?"


Politique
Vendredi 22 Mars 2013

"Après cinq ans de mandat municipal je me rends compte que la vie politique est un long chemin de combat et de justification permanente pour celui qui est pouvoir. Notre victoire en 2008 à déranger beaucoup d'habitude sur l'échiquier politique réunionnaise et cela dérange toujours. Je n'ai jamais vue autant d'acharnement des leaders politiques de Gauche comme de Droite, et même dans son propre parti, sur un homme qui a su les affronter et leur dire leurs vérités en face".


"Vira a-t-il peur d'Eric Fruteau ?"
"Aujourd'hui on veut vraiment la peau d'Eric Fruteau, on le salit, on l'insulte, on le méprise, tous ça parce que il a battu le leader de la Droite. La mairie de Saint- André n'appartient ni à un homme, ni à une famille, elle appartient au peuple.  

Quand je regarde la façon comment le recours à été déposé et le motif retenu, cela est grave. Je me pose juste une question : pourquoi la commission électorale n'a pas pris en compte le fait suivant : la revue était un journal communal, et ne concerne que la ville de Saint-André?  

Jusqu'où peut-on aller pour détruire un homme, pour un mandat ? Pourquoi c'est Vira qui a déposé ce recours ? A t-il peur de d'Eric Fruteau ? Seul l'avenir nous dira ! Ne faisons pas la boue avant la pluie !

Je suis confiant. Nous sommes prêts quoi qu'il arrive. Nous avons l'habitude des combats politiques. Il y a une équipe derrière lui qui est capable à prendre les responsabilités, quoi qu'il puisse se passer.

Quand je vois comment on se démène pour remettre Saint-André dans le bon sens, nous avons mis les comptes municipaux en équilibre, et donné une autre animation à la vie municipal. Je suis heureux  de travailler pour l'intérêt général, travailler pour ma ville".

Didier Aroubani



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par UN CITOYEN ET CONTRIBUABLE le 22/03/2013 06:33
Mr AROUBANI, comment osez vous dire que "on méprise, on insulte" Eric Fruteau ; alors même que c'est lui et son comportement qui est méprisant et même parfois insultant...
Il est tellement imbu de sa petite personne, que sa "cour" ne voit même plus ce genre de comportement vis à vis de la population.
Il est effectivement vrai que Saint André appartient au peuple et à ce titre, il faut laisser le peuple en décider ; c'est la démocratie et heureusement plusieurs candidats peuvent se présenter...et même les Virapoullé, si ils le souhaitent. Le peuple en décidera.
Il me semble au travers de vos propos que c'est vous qui avez peur de Virapoullé et non l'inverse. Je ne vois pas en quoi un recours déposé contre un candidat est grave ? c'est la loi qui le permet et les élections ont toujours donnés lieu aux recours...heureusement d'ailleurs sinon nous serons en Russie.
Il faut arrêter de croire que Mr Eric Fruteau est un grand homme, car certes il est peut être capable de dire sa "vérité" aux autres ; mais n'est pas capable d'accepter la vérité le concernant.
Je tiens à vous rappeler qu'il a été élu non pas parce que les gens l'aimaient ; mais surtout parce que les gens ne voulaient plus de la gestion des cadres de l'ancienne équipe municipale...

Un homme de gauche

2.Posté par Jako le 22/03/2013 06:34
Ce sont les habitants de St-André qui devraient avoir peur de Virapoullé, comme tous les Réunionnais d’ailleurs.
C'est un homme qui a toujours fait capoter l'union possible pour ses intérêts personnels…
Et cela avec un sourire de façade et un coup de sabre en misouk…

3.Posté par la cour des miracles le 22/03/2013 06:44
Après la tentative de retour du dinosaure Vergés, voila que le Vira tente à son tour de sauver sa cour
non nou lé pu couillon
ces gérontocrates, n ont -ils pas droit à une douce et paisible retraite
Assez oté , laissez les jeunes travailler pour leur île

4.Posté par Jako le 22/03/2013 06:50
C'est pas la cour des miracles, c'est la cour l'hospice !

5.Posté par CAMATCHY 2014 le 22/03/2013 10:09 (depuis mobile)
Mr VIRA combien de temps on a voté pour vous. Il faut savoir laisser la place à celui qui fait un travail ( Serge CAMATCHY). Il fait un travail remarquable malgré votre absence. Il vous avez le champ libre en 2008. Il faut pas faire le gros cœur.

6.Posté par ANIN le 22/03/2013 10:38
Vira ne sera pas candidat, mais il fait le maximum pour laisser croire et placer son fils au dernier moment. Il a compris qu'il a passé l'age, mais comme d'autres avant lui, ces politiques qui arrivent au bout de leur "carrière" veulent absolument placer leur fiston, à croire que cela ne doit pas être si désagréable que cela la politique, car on n'envoie pas ses enfants dans des impasses!!
cela doit donner à réfléchir, et du coup les jeunes devraient en prendre de la graine et se mobiliser pour occuper les espaces politiques, car nous ne pouvons accepter à Saint-André le retour de ces anciens (JPV et Camatchy) qui ont fait leur temps, et ont tout donné de ce qu'ils pouvaient donner, place à une nouvelle génération. Même sans Eric Fruteau, ces deux sont ne seront pas élus, car la population a tourné la page, et le meilleur candidat en cas de défaillance du maire sortant est une candidate : Michèle CANIGUY, qui semble réunir les conditions pour cet intérim forcé.

7.Posté par Un avis le 22/03/2013 13:33
C'est mon avis, mon ressenti. Je me trompe peut être mais ce monsieur Fruteau a une une attitude déplorable. Il se donne bonne conscience à peu de frais en prêchant pour les autres la droiture alors que lui n'est pas capable d'appliquer ses bons conseils et valeurs à lui même. Il s'est investi d'une mission divine parce qu'il a renversé un Virapoulllé fatigué en 2008. Il se croyait au dessus des lois peut être? Sa boulimie de pouvoir l'a perdu comme la crise de foie se venge de la gourmandise. Il venait d'être élu maire en 2008 qu'il convoitait déjà le siège de président de la CIREST. Je précise que les présidence d'EPCI sont en général tournantes... Alors que Jean marie Virapoullé venait de présider la CIREST pendant 6 longues années, il était légitime que Saint André ne soit plus candidate pour ce mandat 2008/2014! Il a fait des pieds et des mains pour avoir le poste, et il l'a eu. Cela ne l'a pas suffit puisque le Monsieur voulait devenir député! Dès son premier mandat de maire svp! Il avait en face un député sortant dans les bonnes grâces d'un président qu'il a soutenu activement il paraît. Pécher de gourmandise! Il a été balayé! Et cerise sur le gâteau il a dépassé il parait ses comptes de campagne! C'est à mourir de rire! M. AROUBANI, allez voir votre maître et dites lui que la gourmandise est un très vilain défaut! Et ce n'est pas le peine de s'en prendre à VIRA, il joue son rôle lui!On peut dire tout ce qu'on veut de lui! J'ai même été content de sa défaite en 2008, mais force est de constater qu'en matière de politique, le meilleur des amateurs de vaudra jamais le pire des professionnels!!!! lol

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter