inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Vincent Defaud : "La lutte contre la vie chère passe par un carburant bon marché et respectueux de l'environnement"


Politique
Samedi 7 Avril 2012

"La proposition du candidat Sarkozy de fournir la Réunion en carburant en provenance d'autres pays et dérogatoire aux normes européennes, va dans le sens de l'amélioration du pouvoir d'achat des familles réunionnaises et des revendications des transporteurs".


Vincent Defaud : "La lutte contre la vie chère passe par un carburant bon marché et respectueux de l'environnement"
"En effet, le carburant des pays de la zone est moins cher que celui actuellement en vente à la Réunion. Il va de soi que ce nouveau type de carburant doit respecter une certaine exigence écologique pas forcément celle européenne, issue de pressions de lobbies industriels européens.

Ce carburant doit aussi s'adapter aux véhicules locaux.
Les autorités sud-africaines et australiennes ne sont-elles pas moins sensibles au respect de l'environnement, de la santé publique et de la lutte contre les pollutions ?

Cet engagement doit s'articuler avec des mesures compensatoires comme celles proposées par le Président de Région, Didier Robert, sur une taxation sur le charbon importé. L'importation d'un carburant dérogatoire est tout à fait compatible avec une mise en concurrence des unités de stockage des carburants pour briser les situations de monopole.

Enfin, cette mesure doit s'accompagner d'une politique de développement des transports alternatifs au tout automobile, comme mise en œuvre par le Conseil Régional avec le Trans Eco Express".

 
 

Lui-même



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par TEGO le 07/04/2012 05:56
Pourquoi pas si c'est " au respect de l'environnement, de la santé publique et de la lutte contre les pollutions ?
et " une mise en concurrence des unités de stockage des carburants pour briser les situations de monopole " TEGO dit OUI et Oui .

2.Posté par Personne le 07/04/2012 08:17
C'est ce que l'on appelle de la politique par Defaud !
Personne ne pourrait vous égaler !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter