sak ifé nout jordu ék nout demin

Vie chère : le Conseil général crée un groupe de travail pour faire des propositions


Dans la presse
Jeudi 30 Août 2012


Vie chère : le Conseil général crée un groupe de travail pour faire des propositions
Le Conseil général salue l'initiative du gouvernement qui, en portant ce projet de loi, marque sa volonté de lutter contre la cherté de la vie Outre-mer et de mettre en place de nouveaux outils de régulation de la concurrence.

Dans un contexte marqué par des mouvements sociaux récurrents  depuis 2009, ce texte revêt une acuité d'autant plus particulière qu'il est désormais impératif d'apporter des réponses concrètes à l'exaspération de nos populations.

A cet égard, le Conseil général souligne la mobilisation des élus locaux et des acteurs de la société civile locale depuis les événements de 2009 et rappelle qu'il s'est directement impliqué en février dernier le pouvoir d'achat des Réunionnais.

Aussi, le Conseil général accueille favorablement la présentation de ce projet de loi mais compte tenu du flou de certains articles et de l'imprécision de certaines mesures, le Conseil général saisit cette opportunité et constitue en urgence un groupe de travail qui émettra des propositions adaptées à la situation réunionnaise.

Nous interpellerons l'ensemble des parlementaires de La Réunion pour que des amendements adéquats puissent être portés dans le débat national.

Communication Conseil général



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Avril 2016 - 07:43 ​DROIT DE RÉPONSE

Mardi 3 Février 2015 - 19:14 La première d'après qui ?