sak ifé nout jordu ék nout demin

Véronique Hoarau : "Huguette Bello a-t-elle voulu la Route des Tamarins?"


Dans la presse
Vendredi 13 Avril 2012

"Dans différentes interventions récentes dans la bataille des législatives, nous entendons des arguments qui frisent parfois l'absurdité".


Véronique Hoarau : "Huguette Bello a-t-elle voulu la Route des Tamarins?"
"L'adjoint d'Huguette Bello, Emmanuel Séraphin dans des articles concernant les idées défendues par la nouvelle mouvance d'Huguette Bello déplore les grands projets pour La Réunion qui selon lui aspirent les crédits dévolus...!!! Pour ma part je pense que ce raisonnement est uniquement inspiré de se mettre en conformité avec une opposition vigoureuse contre le parti qui lui a pourtant ouvert tant de portes... à lui comme à Mme Bello.

Comment remettre en cause l'apport essentiel des grands projets structurants pour La Réunion?
Il suffit d'interroger les Réunionnais et en particulier ceux vivant dans l'ouest pour savoir si la Route des Tamarins, le plus grand projet routier engagé à La Réunion, leur est benefique. Cette route a redessiné le visage de la zone ouest et permet aujourd'hui de désenclaver les hauteurs. Avec des élus qui n'ont aucune vision d'avenir on a de quoi s'inquiéter.

M. Séraphin parle en toute connaissance de cause. Lui qui a travaillé à la Région dans l'équipe de Paul Vergès justement sur la formation des milliers de Réunionnais qui grace à cette route ont pu trouver un emploi! Ces emplois auraient été maintenus et déployés sur le chantier du tram train si il n'y avait pas eu des irresponsables élus en 2010 à la tête de la Région. Rappelons toute la contribution d'Huguette Bello pour faire perdre au PCR la Région !

Au moment où la crise s'aggrave il faut au contraire proposer aux Réunionnais des solutions d'ampleur pour leur développement. La ligne de Huguette Bello se rapproche étrangement de celle de Didier Robert qui dilapide, saupoudre... pour finalement ne rien construire de concret pour La Réunion.

Ce n'est ce camp que je choisi pour moi un élu doit avoir le soucis de stimuler l'emploi, faire rentrer des moyens financiers pour la Réunion. Si l'on consulte le bilan de la Députée Mme Bello: au final que devons nous retenir de son action pour le Port ? pour la Possession ? pour St Paul ?

Véronique Hoarau, La Possession 



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Avril 2016 - 07:43 ​DROIT DE RÉPONSE

Mardi 3 Février 2015 - 19:14 La première d'après qui ?