inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien

 
inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Vergoz "fier du texte" adopté par le Sénat et qui "garantit la qualité de l'offre alimentaire en outre-mer",


Dans la presse
Mercredi 22 Mai 2013

"Adoption définitive par le Sénat de la proposition de loi visant à "garantir la qualité de l'offre alimentaire en outre-mer" : Michel Vergoz, rapporteur, "fier d'un texte qui marque un progrès majeur pour l'alimentation et la santé de tous les ultramarins".


Vergoz "fier du texte" adopté par le Sénat et qui "garantit la qualité de l'offre alimentaire en outre-mer",
"C'est avec une grande satisfaction que j'accueille, en tant que rapporteur de la loi "visant à garantir la qualité de l'offre alimentaire en outre-mer", l'adoption, par le Sénat, réuni en séance publique, hier, d'un texte qui va profondément améliorer la qualité de l'offre alimentaire des produits consommés en Outre-mer.

Cette loi signifie la fin des produits anormalement chargés en sucres ajoutés causes d'obésité massive, de diabète ou de maladies cardio-vasculaires.

Cette loi signifie la fin d'un régime d'exception intolérable qui faisait que dans les Outre-mer, pouvaient être commercialisés des produits qui étaient périmés pour le reste du territoire.

L'adoption de cette proposition de loi, anciennement déposée par Victorin Lurel, alors député, est donc l'aboutissement de longs débats entamés depuis de nombreuses années et entravés par de puissants lobbies liés à la grande distribution.

En tant que rapporteur, j'exprime ma profonde fierté d'avoir tenu ce rôle dans l'adoption d'un texte d'égalité qui est un progrès majeur pour la qualité de l'alimentation et la santé de tous les ultramarins en même temps qu'un nouveau levier pour le développement de nos filières agricoles de produits frais proposés à nos cantines scolaires.

Je veux enfin saluer l'implication forte du gouvernement qui a favorisé l'examen rapide de cette loi par le Parlement.

Après la loi sur la vie chère, les emplois d'avenir, les contrats de génération, un budget des Outre-mer à un niveau jamais atteint ces dernières années, la prorogation du bonus Cospar le mois précédent ou la mission sur la régionalisation de l'emploi dans les Dom confiée récemment à Patrick Lebreton, ce nouveau texte, majeur pour les Ultramarins, démontre une fois de plus la réalité du changement dans les Outre-mer".

Sénat



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 3 Juin 2022 - 18:20 Les bonnes nouvelles de La Réunion

Samedi 27 Novembre 2021 - 16:29 Nouvelles de la Guadeloupe