sak ifé nout jordu ék nout demin

Vanessa MIRANVILLE heureuse : Gilles HUBERT a été élu 1er adjoint


Politique
Mercredi 27 Janvier 2016

Une majorité municipale stabilisée, avec l’élection de Gilles HUBERT, au poste de 1er adjoint.


Suite à ce conseil municipal, nous retrouvons une majorité municipale stabilisée par l’élection de Gilles Hubert, qui élu sur la liste « La Possession en action » de Vanessa MIRANVILLE était jusqu’ici le 3ème adjoint en charge des Ressources Humaines, des sports, de la Vie Associative et de la Santé.  

C’est fort de cette expérience de 2 ans au sein de la gouvernance de la Collectivité, qu’il succède à Robert TUCO au poste de 1er Adjoint. Homme d’expérience, sa disponibilité, sa connaissance des dossiers et ses compétences, font de lui un soutien capital pour Vanessa MIRANVILLE qui déclare :
« Gilles a toujours su m’apporter de l’assurance, son esprit fédérateur, ses réflexions mûries lors des prises de décisions, sa sagesse sont autant d’atouts pour moi, et notre vision partagée de l’avenir n’en n’est plus que réconfortant. »

En outre de nombreuses autres affaires ont été débattues lors de ce conseil municipal.

A l’ordre du jour notamment, l’adhésion de la ville à la centrale d’achat du TCO où la ville sera représentée par M Didier Fontaine, une mutualisation des achats ayant plusieurs objectifs :
Optimiser la commande publique des 5 villes du TCO
Accompagner le développement des TPE et PME réunionnaises via la commande publique
Intégrer le développement durable dans toutes les commandes effectuées


Les  autres points du Conseil Municipal de ce mercredi 27 janvier 2016.

Afin de préparer cette rentrée scolaire, il s’agissait notamment de valider l’enveloppe de contrats aidés accordés par la préfecture, permettant ainsi l’insertion de Possessionnais sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles ou aux travailleurs handicapés.

Comme chaque année et afin de permettre la continuité dans le fonctionnement respectif du CCAS et de la Caisse des Ecoles un acompte de subvention a été validé pour des montants de 500000 et 300000 euros.

Concernant les avis demandés, dont le premier lié au projet de la NRL, la ville a réaffirmé sa vigilance sur les nuisances du chantier par un avis défavorable quant à la demande d’enregistrement pour l’exploitation d’une station de transit de matériaux aux « Buttes du Port  - La Plaine des Galets » au Port. Ainsi une demande de renforcement des contrôles sur la qualité de l’air et des mesures acoustiques sont demandées en veillant à ce que les travaux s’effectuent bien dans le créneau autorisé de 7h à 20h du lundi au vendredi. Quant au projet de forage des Lataniers permettant d’augmenter les ressources en eau de la commune, la ville a informé les citoyens de la tenue d’une enquête publique visant à régulariser et instaurer des périmètres de protection autour de l’ensemble des captages du territoire.

Communication ville de la Possession



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue