inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Une certaine idée des responsabilités publiques à Saint-Denis (ou ailleurs ...)


Politique
Lundi 17 Mars 2014

On aura assisté à un florilège jamais encore atteint de trahisons, ralliements contre- nature, transfuges alimentaires et sans honneur ni dignité.
Qui peut faire confiance en de telles équipes ?


La campagne des élections municipales s’achève.

Une certaine idée des responsabilités publiques à Saint-Denis (ou ailleurs ...)
Qui peut ignorer que l’administration d’une commune suppose une majorité municipale cohérente, solidaire et responsable pour affronter la réalité et la difficulté des problèmes.
 
Où se situe le respect du aux citoyens la dedans ?
 
On aura assisté tout autant à un festival de démagogie, de flatteries héhontées, de promesses aussi dispensieuses qu’irréalistes.
 
Qui va payer tout ça ?
 
Qui peut ignorer qu’une gestion responsable exige exactement tout le contraire de cela, particulièrement lorsque le gouvernement a déjà été contrain d’annoncer qu’il dimiuerait de façon drastique les dotations aux collectivités dès les prochains budgets ?
Où se situe l’honneteté du discours là dedans ?
 
Sur ces questions Michel LAGOURGUE aura su se placer au dessus de la mélée et qu’il méritait la confiance que bien des électeurs ont aujourd’hui perdue.
Nous lui apportons notre soutien et, parce que comme nous, vous vous faites une certaine idée des responsabilités publiques, nous vous appelons à voter pour la liste qu’il conduit.
 
Marc Gérard ancien Président de la fédération RPR de la Réunion
François Mas ancien secrétaire départemental du RPR




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par OT KD AC PT le 18/03/2014 08:34
Bonjour,

J'étais invité, hier soir, chez des amis qui profitaient des vacances scolaires pour revoir leurs anciens collègues (mutés ailleurs ou partis à la retraite).

Se tenait juste à côté un meeting de Lagourgue. Je ne dis que ''Lagourgue'' car lui-même ne parle de ses adversaires qu'en ne citant que leur Nom ''Victoria'' ou ''Anette''.

J'ai été atterré par le niveau extrêmement pauvre des arguments que j'entendais. Alors que les critiques contre Anette étaient plutôt feutrées (Seul le gouvernement en a vraiment pris pour son grade), C'est René-Paul la cible principale.

'' il a déjà été Maire, il doit laisser les autres '' Dixit Jean-Jacques Morel

'' Un coq battu ne revient plus dans le rond, il marche la tête baissée, et passe à la marmite'' vociférait un autre dont je n'ai pas retenu le nom. Le même critiquait aussi Nassimah (et là, je ne peux pas lui en vouloir) en disant qu'elle, et les socialistes, avait tué l'ARAST.

J'ai une certaine idée de la conduite à tenir afin d'accéder aux responsabilités publiques et les gérer pendant 6 ans au moins. Et là, je pense qu'une alliance de circonstance pour un deuxième tour hypothétiquement victorieux ne tiendra pas sous le poids des responsabilités. Si nous sommes ensemble aux affaires, nous allons nous retrouver comme en 2001 avec certains qui rament à contresens. ça a déjà commencé !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter