sak ifé nout jordu ék nout demin

UNE RETRAITE BIEN MÉRITÉE, APRÈS 40 ANS DANS LE MONDE HOSPITALIER


Citoyen
Lundi 7 Septembre 2015

Expédit Nolly quitte « ce grand navire de L’EPSMR » pour une retraite bien méritée après 40 ans de service dans le monde hospitalier dont près de 35 années à l’EPSMR de Saint-Paul. D’ailleurs, trois médailles d’honneur du travail sont venues couronner sa carrière professionnelle, récompensant l’ancienneté des services honorablement effectués à notre hôpital, dont la dernière en OR.


Néanmoins, c’est dans l’espace ombragé de l’ancien site de l’hôpital psychiatrique, lieu qui se veut symbolique pour lui et devant un « parterre » de collègues, familles et amis que Dominique Dervillier, responsable de service à l’EPSMR, comme il est  d’usage à cette occasion, de saluer Expédit Nolly pour son  travail, son humilité remarquable et à son humour. Un éloge qui a été fait à travers un speech, où les mots prononcés trouvaient tout son sens dans un hôpital. 

C’est avec plaisir a dit Dominique, que je vais me plier à cet exercice, même s’il est difficile de résumer en quelques minutes, les 40 ans d’Expédit dans le monde hospitalier. Tout en disant qu’un départ est toujours un grand moment d’émotion, ça l’est plus encore lorsqu’il s’agit d’un départ en retraite d’un collègue de mon service avec tout le dévouement qu’on connait de lui pour le service public, ses qualités professionnelles… Mais aussi des liens tant professionnels que personnels qui se sont tissés avec les uns et les autres au cours des années. D’ailleurs le repas cuisiné avec tant d’amour au feu de bois par nos collègues du service Technique et garage ou encore l’orchestre des frères Latchimy « les copains d’abord » qui a parodié plusieurs morceaux célèbres avec un timbre de voix des plus agréables dont un morceau que pour lui,  témoignent de cette grande amitié qui s’est bâtie depuis des années à l’EPSMR. 

Je veux saluer ici devant vous, dira encore Dominique « le professionnalisme, la simplicité, la gentillesse, l’humanité, l’humour et encore la grande disponibilité de M. Nolly pour notre hôpital. Il est un personnel exemplaire expliquera t-il encore, avant de retracer l’ensemble de la carrière d’Expédit à l’EPSMR, d’abord en tant que chauffeur pour terminer comme Maitre ouvrier principal, dans une fonction « gestionnaire de courriers ».

Puis, Nolly a pris la parole sous une pluie d’applaudissements et avec une certaine émotion, a remercié chaleureusement les collègues présents de ce geste d’amitié et confirme  que ces amitiés se sont créées au fil des années. C’est une lanterne qui ne doit pas s’éteindre conclura t-il, tout en remerciant sincèrement l’ensemble des personnels présents. 

En définitive, ce soir nous retiendrons tes qualités professionnelles et nous conserverons le souvenir d’un collègue au sens du service et de ta loyauté. Tous, nous te souhaitons une retraite des plus agréables, la plus longue et la plus heureuse, que demain s’annonce aussi prospère que tes 40 années passées au monde hospitalier. Bonne retraite mon ami Expédit !

Jean Claude Comorassamy



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 30 Août 2020 - 08:31 Lucie PAULA BAWEDIN