sak ifé nout jordu ék nout demin

UDI, "Cette union factuelle ne peut décemment prospérer"


Invité(e)
Lundi 11 Mars 2013

"On remet les mêmes et on recommence…. A l'Instar d'un Parti socialiste dit "progressiste", souhaitant se démarquer du PSR local , voire le remplacer, sans cependant le renier (au cas où...), le parti du centre droit est né. Ultime avatar d'une réunification des "non sélectionnés" par la Droite, ils lorgnent bien à droite cependant, au centre droit pour la forme. Ils tentent d'exister politiquement et espèrent des municipalités pour 2014".


UDI, "Cette union factuelle ne peut décemment prospérer"
"Comment les croire ? eux qui ne se ressemblent pas et que rien ne rassemble, si ce n'est leur égo politique sur-dimensionné. Comment croire en une telle armée mexicaine, qui certes accepte et tente de réunir toutes les composantes et sensibilité du centre et de la droite, mais qui présente encore la politique comme un clivage droite-gauche, alors qu'il nous faut aujourd'hui, pour servir les Réunionnais, aller bien au delà de ce clivage bipolaire.

Comment croire en ces caciques locaux qui hormis M. Fouassin,  ne se rejoignent que pour rafler des postes clés, tant dans les mairies, que dans les collectivités. Comment expliquer ces antagonismes et oppositions, justifier ces combats de coq au sein même de la droite et du centre, ces migrations aussi, pour certaines, qui passent de l'UMP vers le centre, puis le centre droit, peut être bientôt vers une "droite sociale" (j'oubliais, elle existe déjà..). Pourquoi ne pas créer une droite de la gauche pendant que vous y êtes ?!!!;..

Quelle constance dans les idées, quelle détermination, quels projets pour la Réunion !!!! Sa composition, "une nouvelle ligne de force" dites-vous ?... Il s'agirait plutôt d'une entente et alliance contre nature, qui comme tant d'autres formations non naturelles, explosera et se désintégrera sur l'autel des ambitions personnelles de chacun et chacune.

Olivier Rivière (Saint-Philippe),  Nassimah Dindar, présidente du Conseil général, Stéphane Fouassin (Salazie), Serge Camatchy (Saint-André) ou Michel Lagourgue (Saint-Denis), le savent bien.  Cette union factuelle ne peut décemment prospérer et servir durablement les Réunionnais. C'est une union politique de façade, certes nécessaires pour battre les socialistes et listes de gauche, mais de grâce, appelons les choses par leur nom. Cessons de mentir aux électeurs.

Il n'y a que les abrutis qui ne changent pas d'avis me direz-vous. C'est en partie vrai, mais de là à faire prendre, aux électeurs réunionnais, des vessies pour des lanternes, il n'y a pas loin.... mais en parlant de lanternes, c'est vrai que dans le monde politique à la Réunion, ils n'y a pas que des lumières...Et à droite comme à gauche, on aime garder le peuple dans le fénoir.

C'est une époque révolue Mesdames et Messieurs les professionnels de la politique, le peuple veut aujourd'hui reprendre ses droits. Méditez cela !"

Franck Sanson



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par TEGO le 11/03/2013 06:34
M. Franck Sanson , en lisant votre prose il y a à boire et à manger sur ce que vous écrivez . TEGO l' a déjà écrit sur ce site l' UDI est mort né en paraphrasant le premier membre fondateur de l' UDF de 1978 Valéry GISCARD d'ESTAING ( président de la république 1974 - 1981 ) et le Dr Pierre LAGOURGUE , Centriste , était le Pdt de l' UDF REUNION à cette même époque . " le peuple veut aujourd'hui reprendre ses droits " dixit M. Franck Sanson , TEGO ne dit pas le contraire mais sachez le il y a Centriste et Centriste , TEGO et les adhérents de MC974 sont dans la continuité de la CLES ( Convention Libérale Européenne et Sociale ) présidé en son temps par M. Raymond BARRE ancien premier ministre ( 1976 -1981 ) peut être que cela vous rappelle , les Centristes Barristes de 1989 aux municipales sur une liste d'ouverture " Saint Denis Unie " . Alors sachez M. Franck Sanson que le moment est venu pour les Centristes MC974 - Majorité Centrale974 ( mouvement régional Barriste ) de remettre les pendules à l'heure en étant présent aux élections à venir par le respect d'autrui et gardant un CAP sur des valeurs enseignés par le Centriste Dr Pierre LAGOURGUE , ELU du consensus , l' UDI est à mille lieux de la réalité quotidienne et des Centristes de Droite - MC974 !

2.Posté par SANSON Franck le 11/03/2013 17:17
Le détenteur du pseudo "TEGO" ne semble pas vraiment décidé à identifier sa plume ou plutôt sa mouche.
Il est toujours plus facile d'avancer ses pions "planqué", en se prétendant d'un mouvement différent de ceux que l'on conspue. D'autant que le mouvement centriste dont vous parlez Cher TEGO, a eu en effet son heure de gloire. Mais reconnaissez, qu'être dans le "marais" ( c'est ainsi que l'on nomme le centre) qui absorbe et recrache n'importe qui, n'importe quoi, n'est pas la panacée pour affirmer sa détermination et son originalité en politique.
Partis "charnières", "complément de majorité", "agrégats et tout venant", utiles certes, à tous les partis politiques, les Centristes MC974, ou Centristes UDI, ou Centristes de droite et bientôt Centristes du Centre sont les réminiscences des radicaux de nos IIIéme et IVème République. Incapables par leurs dissensions de tenir une majorité et donc une mairie. Non sérieusement M."TEGO", avouez que les électeurs en perdent leur créole ...Un proverbe français prétend qu' "il est toujours plus facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre que l'on a dans le sien". Autrement dit, seul Le MC974 a de la grâce à vos yeux. Les autres partis centristes seraient donc bien des hérétiques !!!. Cela promet donc pour les prochaines fusions des seconds tours au sein même des partis du centre.
J'ai cependant, tout comme vous, un profond respect pour M. Raymond BARRE ancien centriste et 1er ministre de la République sous VGE comme vous le précisez. C'est en effet, une homme d'exception, qui a su être impopulaire pour gouverner et rétablir les finances de la France. Vos têtes de listes MC974, ne sauraient faire aussi bien et surtout être aussi désintéressés que ce grand homme d'Etat dont vous parlez.

Vous placer dans une telle perspective est malhabile. Vous inscrire dans une telle philosophie politique et une telle continuité serait risible si ce n'était pas si pitoyable. Pourquoi ne pas directement vous réclamer de lui ?!!! Il faut savoir, en politique rester humble et soi-même, sous peine d'être taxé de "présomptueux" et vous valez certainement mieux que cela cher "TEGO".

Je vous invite donc, dans un premier temps, à vous présenter, alors peut-être pourrions-nous, sans vous cacher, discuter ensemble dans un avenir prochain.

Bonne Journée M. "TEGO" et au plaisir de vous lire...:)

Votre dévoué,


Franck SANSON

3.Posté par TEGO le 11/03/2013 21:16
M. Franck SANSON vous lire et répondre TEGO , il ne s' attendait pas , les Centristes intéressent c'est un fait qu'on parle de nous en bien ou en mal mais on parle du Centrisme de Droite . Délégué Régional de MC974 valeur Barriste , vous rassure M. Franck SANSON que l'humilité est présente après avoir été adjoint au maire , être taxé de "présomptueux" pas si vite , TEGO était le Délégué Régional de la CLES REUNION en 1994 , vous " invitez donc, dans un premier temps à TEGO de se présenter, " pas de problème , le moment venu une conférence de presse sera programmée où l’analyse actuelle des forces d’opposition en présence, met en évidence une division flagrante. Cette opposition actuelle, morcelée, écartelée entre « les querelles de chapelles » et « les jeux de pouvoir », n’a pas les capacités de monter au créneau avec l’ardeur et la rage nécessaires pour battre l’actuel maire socialiste au pouvoir à Saint Denis . Dès lors, un conglomérat de « bâtisseurs » serait hautement salutaire , si une ligne d’opposition forte, cohérente, rassemblée autour d’objectifs partagés et d’un projet ambitieux et avant-gardiste pour le Chef-lieu fondée sur : un projet commun , des objectifs déclinés , des valeurs lisibles qui placent la femme et l’homme réunionnais au cœur de nos préoccupations . Bien à vous et dans l’attente de vous lire prochainement dans le cadre de cette co-construction intelligente .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger