sak ifé nout jordu ék nout demin

Tuer un requin c'est attirer des requins


Politique
Dimanche 19 Avril 2015

Rappelez-vous il y a quelques années on faisait du wind-surf à la "Jamaïque". La station d'épuration ne fonctionnait pas, le rejet en mer était de très mauvaise qualité, il y avait aussi la décharge à côté, et pour couronner le tout les militaires de la base aérienne tuaient le temps en pêchant au tonneau, c'est à dire un fût en acier avec un morceau de viande comme appât. Deux wind-surfers sont morts.


Alors, que les les scientifiques se contentent de dire "on ne sais pas, il faut poursuivre leurs recherches"  paraît d'une prudence exagérée. Les requins se mangent entre-eux, les requins détectent l'effusion de sang à des kilomètres, ces capacités ont été scientifiquement constatées. Les expéditions punitives anthropomorphiques ont des conséquences diamétralement opposées à leur objectif! Qu'on fasse des analyses des cours d'eau et des exutoires qui se jettent dans les baies de Saint Paul, de Saint Leu, l'Etang Salé, Saint Pierre, et on trouvera les vrais responsables : les citoyens, les maires et l'Etat! Ajoutons la surpêche, notamment en haute mer, et on aura fait le tour.
 

Alors oui, des filets, de la surveillance, mais aussi une application stricte des réglementations, de toutes les réglementations.


jean-pierre espéret



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue