sak ifé nout jordu ék nout demin

Triste spectacle donné aux Possessionnais par une opposition aux abois


Politique
Jeudi 13 Novembre 2014

Alors qu’un simple vice de forme nous ramenait tous aujourd’hui en salle du conseil municipal de La Possession, pendant que les relations dans d’autres communes permettent la construction d’un projet commun, l’opposition Possessionnaise a encore démontré une belle envie d’obstruction et de ralentissement des affaires municipales.


Il y a aujourd’hui de vrais problèmes auxquels sont confrontés les Possessionnais, les Réunionnais et qui n’intéressent aucunement l’opposition, voulant simplement faire de la politique politicienne à la limite du théâtre de guignol.
Mise en scène ridicule, parodie de représentation républicaine, les élus de l’opposition se donnent en spectacle au nom de leur vision politicienne de la démocratie locale au mépris de l’intérêt général, de l’exemplarité et de la dignité dues à leur fonction et surtout de la prise en compte des affaires communales. Ce sont les habitants qui les premiers en font les frais lorsque les affaires sont ainsi reportées comme le « chèque eau » adopté aujourd’hui malgré un premier vote contre de l’opposition en première présentation, cette aide permettant d’apporter du bien être à de nombreuses familles dans l’attente depuis l’annulation du 9 aout, les élus de l’opposition préférant consacrer leur énergie et leur temps de parole à des débats stériles, attaques personnelles et autres remarques déplacées dans une assemblée d’élus du peuple. A l’approche de nouvelles échéances électorales vont-ils se présenter aux Possessionnais en prétendant se battre pour eux ?
Aujourd’hui le Conseil Municipal est une des instances de proximité permettant aux citoyens de voir leurs élus dans l’exercice de leurs mandats, il est triste de constater la tournure des évènements quand celle-ci fait suite au non-respect de simples règles de bienséance comme le règlement intérieur du CM dont Madame Le Maire est le garant. A comportement excessif mesure adaptée.
Vociférer, invectiver, s’emporter, est-ce la meilleure façon de représenter les intérêts des Possessionnais qui ont voté pour eux ?

La Majorité Municipale de la Possession



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue