sak ifé nout jordu ék nout demin

Trans éco express : "Il y a trop d'incertitudes", dixit Pierre Vergès


Édito
Lundi 5 Septembre 2011

Le Département veut un certain nombre de précisions pour poser sa paraphe au bas de la convention partenariale pour la mise en place d'un réseau de transport en commun performant (Trans éco express)". Et pour Pierre Vergès, "le Trans éco express (TEE) aurait pu être un projet du futur syndicat mixte", qui par ailleurs pourrait aussi se faire sans le Conseil général.


Trans éco express : "Il y a trop d'incertitudes", dixit Pierre Vergès
La différence entre le futur syndicat mixte et le Trans éco express : pour le premier, la Région et le Département ne sont pas encore pas parvenus à s'entendre, pour le second, c'est pareil. Et la probabilité : ces deux projets pourraient se faire sans le Conseil général.

Sur le futur syndicat mixte, c'est le statu quo. L'accord bute sur le nombre de représentants des AOT (Autorités organisatrices de transport), et le niveau de communication. Sur le Trans éco express, le Département "est d'accord pour une convention cadre, et un certain nombre de projets. Mais sur le Trans éco express, nous demandons avant tout des précisions. Mais à ce jour, il y a trop d'incertitudes dans ce projet".

"Il est important de connaître les besoins réels des Réunionnais en matière de transport et de déplacement, d'établir un schéma régional de transport et déplacement, de fixer un objectif, de connaître le nombre de véhicules…" Pierre Vergès décline ici le travail que doit réaliser le futur syndicat mixte, et ce dès qu'il sera mis en place.

Pierre Vergès, vice-président du Conseil général en charge du transport et déplacement, veut aussi connaître le niveau de communication qui sera mis en place autour du Trans éco express. Il s'agit également ici d'une répartition "équitable" des logos des AOT sur l'ensemble des supports (y compris sur les bus) et espaces publicitaires.

Que ce soit sur le futur syndicat mixte ou le Trans éco express, sur ce point précis qu'est la communication, il y a peu de chances que les deux collectivités locales parviennent à un accord.




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par ptit pierre le 06/09/2011 05:02
toute façon pour lui tous se que la région va mettre en place sera du fiasco
mais MR VERGES votre tram était plus fiasco que le TEE (...) il suffit de voir le rapport de la cour des comptes mettez vous une fois aux cotés des autres pour faire avancer la REUNION arrêtez votre ignorance envers les autres en vous faisant passé pour le grand connaisseur le peuple veut que une évolution dans le transport
METTEZ VOUS DANS LE TETE VOTRE TRAM EST BIEN MORT LE SUFFRAGE DU PEUPLE ETAIT LA POUR UNE FOIS LAISSER LES AUTRES TRAVAILLER SI VOUS ARRIVER PAS A LE FAIRE

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit