
Sans doute est-elle dans quelque monastère à méditer ses déclarations passées où elle ne manquait jamais d'affirmer avec force " un élu, un mandat". À moins qu'elle ne soit réfugiée auprès de gourou expert en communication de crise. Où alors tout bonnement est-elle calfeutrée chez elle à tenter de réconcilier la flamboyante Bello d'hier avec les mensonges de la Bello d'aujourd'hui. Car le temps à passé et l'appétit a grandi. Elle doit se mordre les doigts d'avoir tenu tant de fois ces propos sur la nécessité du non-cumul de mandat.
À peine élue maire de Saint-Paul elle prenait prétexte de l'annulation possible des municipales pour rester députée. Réélue maire ensuite, elle a préféré se taire, garder son double mandat en priant le petit Jésus que personne ne lui demande de s'expliquer sur le reniement de ses convictions passées.
Accablée d'honneurs et de mandats : maire, députée, vice-présidente du TCO présidente de la SEDRE…comme tous les autres, elle n'en assume aucun.
Comme quoi les femmes en politique n'ont guère changé les pratiques du pouvoir. Elles trompent et mentent à l'électeur un peu mieux que les hommes et avec plus de douceur, sans doute.
Ah! Il est beau le changement!
Une chose set sûre, ni les Saint-Paulois, ni les Réunionnais n'ont gagné au change.
Dire que ces 5000 euros qu'elle doit à l'Assemblée Nationale où elle est sensée défendre nos intérêts, auraient été si utiles à l'UMP…
Que Bello se rassure, les électeurs ne lui tiendront pas rigueur de ses reniements. L'électeur n'a pas de mémoire, il ne réfléchit pas, c'est un veau que de nouvelles promesses étourdiront encore une fois. Et puis quand on est assise sur 70% d'opinions favorables, on règne et c'est pour le bien du bas peuple.