sak ifé nout jordu ék nout demin

Thierry Robert, son positionnement politique, est étroitement lié aux Régionales de 2015


Édito
Vendredi 11 Janvier 2013

Son image : indépendance. Entre parler vrai et "grande gueule". Etre au service des Saint-Leusiens et du peuple réunionnais. Etre leur défenseur. Leur porte-parole et porter leurs projets. Même dans l'excès… Thierry Robert, c'est aussi ce bloc de granit. Capable de laisser parler son cœur. Et laisser couler ses larmes à la radio. Ce schéma de comportement n'est qu'éphémère surtout en politique. Il est temps pour Thierry Robert d'affiner et d'affirmer sa stature politique…


Thierry Robert, son positionnement politique, est étroitement lié aux Régionales de 2015
Thierry Robert revendique son profond attachement au centrisme. "Ni à Droite, ni à Gauche". Surtout pas à Droite. Député inscrit dans un groupe de Gauche à l'Assemblée nationale, le parlementaire est aussi un stratège : surtout occuper l'espace médiatique. Il l'a fait lors des manifestations contre la vie chère. Il continue au mois de septembre pour défendre le quota de contrats aidés à sa ville.

Le maire de Saint-Leu conduit la contestation pour préserver ces emplois précaires, jusque devant les grilles de la préfecture. La suite confirme que l'excès, est néfaste à la communication : un député de la République, à genoux les bras ouverts en croix, des proches du maire qui n'apprécie pas l'interprétation faite par la presse, des journalistes molestés… et Thierry Robert, une minerve au cou sur un lit d'hôpital. Les médias relèvent surtout la prétention du politique. L'arrogance. L'outrance…

Thierry Robert a raison. Il est dans ses prérogatives. Toutefois, le bon droit, comme la jeunesse, la passion et la fougue, n'excuse pas tout. Surtout lorsque les soutiens de la classe politique restent modestes. Très modestes. C'est à ce moment que le député-maire de Saint-Leu doit prendre conscience qu'il doit affiner et affirmer son positionnement. Le faire à travers de "La politique autrement" exige une autre façon de faire. Etre l'homme fort de Saint-Leu, ne signifie nullement être prêt à conduire avec efficacité, une liste aux Régionales de 2015.

Avec "La politique autrement", son nouveau mouvement, Thierry Robert veut changer les visions, les mentalités, proposer une conception de la politique avec un objectif unique : réussir le développement de La Réunion. Il y a une évidence, personne ne peut réussir seul. Il faut communiquer et travailler avec les autres. Ce sera essentiel pour les Régionales de 2015. Toujours dans le respect. En premier, de chaque individu et de ce qu'il représente…




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par TEGO le 11/01/2013 07:14
Chapeau bas M. Jismy Ramoudou , édito qui va être archiver !

2.Posté par C''est la rentrée le 11/01/2013 08:02
Préserver des emplois précaires pour une partie de la population et avoir un système de communication qui fait parler de lui en permanence, voilà la "Politique autrement" qui fonctionne depuis toujours…
Dans la partie de poker-menteur engagée pour les prochaines échéances, Thierry Robert est bien placé. La presse a essayé de le mettre à genoux, pratiquement plus personne ne parle de cette affaire !
Son combat est juste, pour rester au pouvoir… Comme tous les autres !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit