sak ifé nout jordu ék nout demin

Thierry Robert propose un recours indemnitaire collectif – crise requin


Dans la presse
Mardi 29 Octobre 2013

Suite à une ordonnance, qui a été rendue publique le 13 août 2013, le Conseil d’Etat a reconnu que les mesures qui ont été prises jusqu'à présent, pour empêcher la multiplication d’attaques de requins au plus près de nos côtes, ont été insuffisantes.


Thierry Robert propose un recours indemnitaire collectif – crise requin
Le juge des référés a ainsi demandé au Préfet de la Réunion d’assurer une meilleure information auprès de la population réunionnaise et des touristes qui résident sur notre île : une signalisation adaptée, des interdictions ou des limitations de baignades et d'activités nautiques, et une précision claire de la nature des risques encourus.
 
Souhaitant m’inscrire dans une démarche visant à éviter des pertes supplémentaires en vie humaine et à relancer une économie balnéaire et touristique si durement touchée à la Réunion, la Ville de Saint-Leu a proposé à l’IRT, aux Intercommunalités (TCO, CIVIS et CCASUD) et aux collectivités territoriales (Conseil Général, Conseil Régional, les Mairie de Saint-Paul, Trois-Bassins, Avirons, Etang-Salé, Saint-Pierre, Petite-Île, Saint-Joseph, Saint-Philippe, Sainte-Rose et Saint-Benoît) de se regrouper.
 
Il s’agirait, en effet, de formuler solidairement un recours indemnitaire auprès du Conseil d’Etat en vue d’obtenir des compensations financières du Gouvernement afin de soutenir l’activité économique liée au secteur balnéaire sur les différents territoires.

Député-maire de Saint-Leu



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Jako le 29/10/2013 05:30
La solution à un problème local de requin, Thierry Robert et son LPA voient ça dans une compensation financière de l'Etat…
Je croyais que c'était La Politique Autrement !
Il n'y a rien de nouveau dans cette politique, toujours celle de la main tendue…

2.Posté par LA VERITE le 29/10/2013 18:18
Posté par Jako le 29/10/2013 05:30
La solution pour vous Jako , c'est de brasser de l'air et ne pas savoir réfléchir autrement

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Avril 2016 - 07:43 ​DROIT DE RÉPONSE

Mardi 3 Février 2015 - 19:14 La première d'après qui ?