sak ifé nout jordu ék nout demin

Thierry Robert : Nou, nou veu zot’avis


Politique
Lundi 3 Novembre 2014

LPA Tour - Thierry Robert et la Politique Autrement à la rencontre des Réunionnais : « Nou, nou veu zot’avis ! »
Ce matin, lundi 03 Novembre, Thierry Robert Président de la Politique Autrement,et les délégués départementaux du LPA ont présenté le LPA Tour. Une action novatrice et originale qui fait la part belle à la proximité et au partage citoyen dans une ambiance conviviale.


Thierry Robert : Nou, nou veu zot’avis
Le LPA Tour, c’est donc aller à la rencontre des Réunionnais chez eux, dans leur quartier, dans leur cité, dans leur ville pour écouter, échanger, et débattre sur l’avenir de la Réunion. Chacun a le droit de donner son avis, faire part de ses projets, de ses critiques, d’échanger, de participer au changement pour la Réunion et pour faire avancer la Réunion !

Une tournée ambitieuse dans les quartiers de toutes les villes de la Réunion et particulièrement des quartiers trop souvent oubliés, dans les hauts, dans les cités, là où les familles font grandir leurs marmailles, là où les Réunionnais vivent chaque jour et rencontrent leurs difficultés. Au plus près de la population.

Nous ferons des étapes dans les hauts, jusqu’à Mafate et les 2 autres cirques, Cilaos, Salazie. Nous serons également au coeur des grandes villes, dans les bas, dans les quartiers de la mi- pente, la Saline les hauts, Jean-Petit, Boug Murat, le Brûlé etc.... Une grande tournée pendant plusieurs mois.

L’ambition forte du LPA est de servir la population en étant en permanence à son écoute et en prise directe avec les Réunionnais. Bien souvent les élus parlent au nom des Réunionnais mais en leur demandant rarement leur avis autant sur des sujets essentiels de la vie de tous les jours que sur des grands projets. Le LPA souhaite consulter les Réunionnais sur des questions essentielles qui engagent la Réunion sur plusieurs décennies et pour des montants importants.

Bien que les sujets soient sérieux et qu’il faille prendre en compte l’avis des Réunionnais, faire de la politique c’est s’engager pour la Réunion et redorer le blason de l’engagement politique. C’est redonner goût et plaisir à imaginer de nouvelles solutions pour ensemble œuvrer pour la Réunion. C’est pourquoi le format du LPA tour est un format original qui mêle rencontres, plaisir partagé, amusement pour les enfants, échanges libres, moments de convivialité.

Rejoindre et participer au LPA Tour’
Le LPA Tour commence le 8 novembre à Mafate, avec les habitants de Cayenne, Grand Place, le 9 novembre à Ilet à Bourse et Ilet à malheur, nous reviendrons à Mafate pour la partie nord du cirque, Marla, La Nouvelle, etc.
Ensuite, les samedis et toute la semaine pendant les vacances après le nouvel an nous ferons le tour de l’île, le tour des villes et des quartiers.

Pour suivre au plus près le LPA Tour, pour savoir quand le LPA sera près de chez vous, vous pouvez aller sur le facebook de Thierry Robert et du LPA ou contacter les responsables de section.

INFO REUNION



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Reunionnaise le 05/11/2014 08:25
oté ti dentèl de st leu, logiquement vi devrez avoir not avis depuis un moment déjà !!! ou l'a pas fait de rapport quand vi part à la rencontre des réunionnais avant, pendant et après les différentes campagnes que ou l'a particpé !!
allez fé le clown ailleurs dont !!!!

2.Posté par lol le 05/11/2014 09:22
N'importe quoi ce Ti Dentel !

3.Posté par pikali le 05/11/2014 16:40
Nous vous voulez la Région et c'est tout Thierry ROBERT juste pour la gloire !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue