sak ifé nout jordu ék nout demin

Témoignages : Paul Vergès présidera la première Assemblée du Sénat qui sortira des urnes...


Dans la presse
Mardi 20 Septembre 2011


Témoignages : Paul Vergès présidera la première Assemblée du Sénat qui sortira des urnes...
Dimanche les grands électeurs désigneront les 4 représentants de La Réunion qui siègeront au Sénat pour 6 ans. La liste d’union Alliance-PCR-MODÉRÉS entend reconduire Paul Vergès et Gélita Hoarau avec un accord de remplacement pour Michel Dennemont, en cours de mandat. Il reste 4 jours pour convaincre les grands électeurs qu’il faut prendre le bulletin de la liste d’union. C’est la seule liste de réelle ouverture. Elle a été constituée pour défendre les intérêts des Réunionnais, ici et à Paris.

Le premier rendez-vous de grande ampleur aura lieu samedi 1er octobre. Ce jour-là se tiendra l’assemblée plénière dont l’ordre du jour prévoit, entre autres, la désignation du président issu de la nouvelle majorité. L’événement focalisera l’attention du monde politique ainsi que celle des médias. L’enjeu sera exceptionnel si la majorité est très serrée. Selon de nombreux observateurs et analystes, le renversement de la majorité actuelle est une hypothèse sérieuse.

La France vivra alors une cohabitation d’un nouveau genre où le Sénat ne sera plus le godillot du pouvoir Sarkoziste et de sa politique néfaste. À 7 mois des élections présidentielles, ce sera un coup dur pour l’UMP, après les défaites aux Régionales et Cantonales. Le pouvoir sera en perte de crédibilité alors qu’il s’apprête à recevoir les partenaires du G20, en novembre, en France.

Pour ce premier rendez-vous, c’est Paul Vergès qui aura l’insigne privilège de présider cette première séance. Les médias ont commencé à en parler. Hier soir, sur les ondes radios de Réunion1ère, l’intéressé a précisé que juste après le scrutin, mardi prochain, il se rendra à Paris pour préparer tout le protocole prévu.

Lire la suite




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par toto le 21/09/2011 06:44
s'il est élu.....

2.Posté par Personne le 21/09/2011 14:36
Cette liste n'est pas une liste d'ouverture, c'est une liste de fermeture !

Oui la porte a été fermée aux vrais communistes, ceux qui ont été de tous les combats, ceux qui ont toujours cru en leurs valeurs , ceux là ont été débarqués au profit de qui et pourquoi ?

Ceux la même qui ont fait Paul Verges ce qu'il est devenu doivent aujourd'hui se taire et s'effacer devant Michel Dennemont, cet homme venu d’ailleurs parce-qu’il prétend pouvoir prendre toutes les positions (sic)...

Je ne suis pas communiste, mais en bon démocrate, je dois admettre que chez eux aussi il y en a qui ont suffisamment capitaliser pour prétendre à ce poste et l'assumer ; et dire qu'ils doivent capituler pour laisser place à la médiocrité...

Je lance un appel aux grands électeurs communistes: "C'est vous qui avez le pouvoir en tant qu'électeur, ce pouvoir c'est votre bulletin de vote, faites en bon usage, la Réunion vous observe et saura vous être reconnaissant"

Je lance un autre appel en direction des électeurs du centre: "Vous devez sanctionner cette manœuvre et ces usurpateurs. C'est vous qui avez le pouvoir en tant qu'électeur, ce pouvoir c'est votre bulletin de vote, faites en bon usage, la Réunion vous observe et saura vous être reconnaissant, il nous faut sortir de cette médiocrité institutionnalisée"

Moi je suis personne, alors je en conjure, faites le pour nos enfants...

3.Posté par coco le 21/09/2011 19:20
Quelle est la motivation de PV, devenir un instant éphémère pdt du sénat au bénéfice de l'âge? et après cabris y mange salade !

PV s'entête dans l'erreur et l'arrogance des régionales.
Aucune leçon n'est tirée de la défaite cuisante de tout décider et régenter sans consulter démocratiquement la base.

Que pensent les grands électeurs?
J'espère qu'Ils sanctionneront cette liste dans laquelle la sortante laissera des plumes.

Alors que le ticket : la sortante Gélita + JYves Langenier (un vrai sage) aurait emporter largement 2 sièges.

Mais non l'égo lé trop fort et la reconnaissance absente. il n'a que pour les PV au carré.

Au fait qui est la 2 Dènmon de la liste? est ce la femme du maire. une vrai erreur de casting.
la similitude du nom montre la faute de communication.

au règne de la dynastie les borgnes sont rois!

Quand aura t-il la sagesse de se retirer comme l'a fait Mandela. il est vrai c une autre envergure !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Avril 2016 - 07:43 ​DROIT DE RÉPONSE

Mardi 3 Février 2015 - 19:14 La première d'après qui ?