inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Tampon 2 : TAK gagne et part à la conquête de la mairie


Politique
Mardi 29 Mars 2011

Il y avait foule et fête hier soir à la permanence d'André Thien-Ah-Koon, à la Plaine des Cafres. Le candidat de Tampon Espoir, a savouré chaque instant la revanche, “non pas celle de TAK mais de toute la population de la Plaines des Cafres qui a été oubliée. Ce soir, c'est leur victoire”, a dit le nouveau conseiller général.


Tampon 2 : TAK gagne et part à la conquête de la mairie
André Thien-Ah-Koon avait obtenu 2.696 voix (45,82 %) au soir du premier tour. Son adversaire direct, Fernand Sibie, candidat de La Réunion en confiance avait 1.255 voix (21,33 %). Le score de l'ancien maire du Tampon est passé à 4.368 voix (68,92 %), celui de son concurrent à 1.970 voix (31,08 %). L'écart en voix est passé de 1.441 à 2.398 voix.

“Il est préférable de gagner au second tour avec un score large, plutôt qu'au premier tour avec un score serré". André Thien-Ah-Koon a réussi son pari. Il est tout près de la barre des 70 %. “Ce résultat est logique. Il y a aujourd'hui un sentiment d'abandon sur la Plaine des Cafres. La mairie a oublié la population”.

TAK enfonce le clou. “Didier Robert a beaucoup de mandats, il n'est plus disponible. Nous, nous allons travailler avec et pour nos concitoyens. Avec l'Alliance et la majorité du Conseil général, nous allons mettre en place des projets pour les Tamponnais". Le premier projet que TAK propose c'est la reconquête de la mairie.

André Thien-Ah-Koon veut reprendre à Didier Robert l'héritage qu'il lui a laissé en 2007. “C'était notre maison, aujourd'hui nous n'avons plus le droit d'y entrer”. Mais avant espérer y revenir en 2014, TAK passera pas la case député. Ce sera l'occasion pour lui de savoir ce que la population du Tampon envisage pour les municipales de 2014.

Jismy Ramoudou



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e