sak ifé nout jordu ék nout demin

Sunzil Océan Indien débute la construction de 13 générateurs photovoltaïques autonomes à Mafate


COM-ECO
Mardi 3 Septembre 2019

Cet appel d’offres conforte l’expertise de Sunzil dans la construction de générateurs solaires sur des sites non raccordés au réseau.


Une expertise construite pendant plus de 20 ans à la Réunion

Ce nouveau chantier s’inscrit dans la continuité des dizaines d’installations que Sunzil a réalisées depuis les années 90 dans le site exceptionnel du cirque de Mafate. En 2018, Sunzil a notamment mis en service 12 générateurs solaires situés sur les îlets. Ce projet a permis d’équiper écoles, gîtes et habitations d’un moyen de production de l’électricité respectueux de l’environnement, silencieux et économique.

Un nouvel appel d’offres remporté

Cet appel d’offres lancé fin 2018 par le SIDELEC a pour objectif d’équiper une trentaine de sites à Mafate de systèmes photovoltaïques autonomes. Le syndicat a fait une nouvelle fois confiance à Sunzil en lui attribuant le lot le plus important du marché. Sunzil réalisera 13 installations à Grand Place, représentant 29,4 kWc de puissance cumulée pour une puissance variant de 1,2 kWc à 4,2 kWc. Le chantier a débuté fin août 2019 et devrait se terminer début 2020.

Sunzil, partenaire du SIDELEC

Depuis plusieurs années, Sunzil, l’expert du photovoltaïque en zone insulaire, collabore avec le SIDELEC pour garantir aux populations les plus isolées de la Réunion l’accès à l’électricité. A Mafate, les solutions solaires Sunzil apportent le confort nécessaire aux populations et préservent l’environnement protégé du Parc National.

À propos de Sunzil, l’expert du photovoltaïque en zone insulaire

Sunzil développe et exploite depuis 30 ans en outre-mer des centrales photovoltaïques pour les particuliers et les professionnels. La société est une filiale détenue à 50% par Total et 50% par EDF. Le groupe est implanté sur 8 zones : Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion, Mayotte, Nouvelle Calédonie, Polynésie française et métropole (Lyon). Avec 180 collaborateurs

Source run'concept



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >