inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Ste-Suzanne : Gironcel et Alamélou ne perdent pas de temps


Politique
Lundi 19 Décembre 2011

L'ex-maire et l'actuel premier adjoint occupent le terrain. Ce week-end, Maurice Gironcel a organisé son deuxième meeting. Daniel Alamélou lui, a inauguré sa permanence électorale. Tout s'est passé à Quartier-Français. De son côté, Yolande Pausé reste discrète. Il est vrai qu'elle n'a pas à s'inquiéter puisqu'elle a reçu du soutien de poids et de qualité.


Ste-Suzanne : Gironcel et Alamélou ne perdent pas de temps
C'est parti pour la campagne électorale des Municipales partielles de Sainte-Suzanne. Si à Droite, Eddy Adékalom et Antonio Grondin tentent toujours de trouver un accord pour une liste d'union, à gauche, trois membres du Comité central du PCR, porteront les couleurs du parti communiste. Une première.

Il y a bien sûr le revenant, Maurice Gironcel. Le candidat officiel du PCR a animé un meeting samedi à Quartier-Français. Devant une centaine de personnes, l'ex-maire a expliqué sa démarche. Elie Hoarau, secrétaire général du PCR, a justifié le soutien du parti communiste à Maurice Gironcel. L'ex-édile faisait montre d'une sérénité certaine quant à la suite des événements.

A un kilomètre delà, Daniel Alamélou a inauguré sa permanence électorale. Samedi, il a également réuni ses militants. "La salle était trop petite pour tous les contenir", a-t-il dit. Ce jour-là, une majorité des membres de la section PCR de Sainte-Suzanne, a choisi Daniel Alamélou pour conduire la liste communiste aux Municipales partielles, et cela contre l'avis déjà entériné du secrétariat du parti.

A 300 m du meeting de Maurice Gironcel, Yolande Pausé, chez elle, laissait le mentor et son fils spirituel à leur activité. La maire en exercice n'a pas encore affiché ses prétentions. Rejoindra-t-elle au dernier moment, son prédécesseur ? C'est la stratégie voulue par le PCR. Toutefois, l'envie de croiser le fer avec Gironcel et Alamélou, la démange.

Il est vrai que ce ne sont pas les soutiens qui manquent. Plus d'informations sur ce point dans les jours à venir...




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par NOUS OBSERVONS mes dames le 21/12/2011 04:23
Pour une fois je suis d'accord avec vous madame PAUSE a des soutiens de qualité avec elle,
elle ne court pas après les voix, avec une autre femme elles sillonnent avec sérénité la commune, elles continuent leur travail, elles n'ont rien à se reprocher , ne se mêlent guère à ces batay coq ne gesticulent pas dans tous les sens
pendant que ces deux hommes remuent le fumier bien fermenté elles travaillent avec intelligence librement et sans crainte dans la commune, je l'ai vu et la population a vu. continuez mes 2 dames de fer , courage

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter