sak ifé nout jordu ék nout demin

St-Louis 2 : La performance historique de Patrick Malet


Politique
Lundi 28 Mars 2011

Le Nouveau centre compte depuis hier soir, un nouvel élu au Conseil général. Patrick Malet a fait une entrée fracassante au palais de La Source. Le candidat également de La Réunion en confiance, a battu au second tour, Yvon Bello (PCR), vainqueur à La Rivière dès le premier tour, et ce lors plusieurs élections.


St-Louis 2 : La performance historique de Patrick Malet
Stéphane Fouassin, maire et conseiller général de Salazie, a fait de Patrick Malet, son nouveau chouchou. “Nous avons désormais quatre conseillers généraux au Département : Cyrille Melchior, Serge Hoarau, Patrick Malet et moi-même”. Le patron du Nouveau centre ne cachait pas sa satisfaction hier soir.

Il est vrai que le succès de Patrick Malet, renforce la position du Nouveau centre au sein de La Réunion en confiance. Cela signifie également Stéphane Fouassin sera associé aux discussions, si discussion il y a avec d'autres groupes, et ce pour la constitution d'une majorité "et d'une nouvelle gouvernance au Conseil général", comme voulu pour Didier Robert, patron de La Réunion en confiance.

Laissons tout de même à Patrick Malet, le temps de savourer son triomphe, non par l'ampleur du score, mais par sa capacité à avoir retourner une situation en sa faveur. En effet au premier tour, le médecin de Saint-Louis n'avait réalisé que 2.496 voix (32,70 %), alors qu'Yvon Bello avait totalisé 3.148 voix (41,24 %).

Le bon report de voix et la bonne mobilisation (46,71 % au premier tour, et 60,29 % au second) ont tourné à l'avantage de Patrick Malet. Le concurrent du Nouveau centre et de La Réunion en confiance a multiplié son score par deux (5.039 voix, soit 51,80 %). Yvon Bello a comptabilisé 4.689 voix, soit 48,20 %.

350 voix séparent les deux candidats à l'issue du second tour. A l'issue du premier tour, Yvon Bello avait 652 voix d'avance sur Patrick Malet. C'est sans doute pour cette raison qu'il avait anticipé l'annonce de sa victoire. Hier soir, le candidat communiste a refait la même chose. Il s'était proclamé vainqueur alors que le dépouillement n'était pas terminé.

Imaginer dès lors la joie de Patrick Malet d'avoir finalement gagné...

Jismy Ramoudou



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Riviere le 22/07/2011 11:11
Bravo Mr Malet!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >