inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

St-Denis d'abord : "A propos de la forte augmentation des factures d’eau"


Politique
Jeudi 8 Août 2013


St-Denis d'abord : "A propos de la forte augmentation des factures d’eau"
Des milliers de Dionysiens ont reçu fin juillet leur facture d’eau. Au regard de la forte augmentation, ils sont en droit de demander quelques explications à Véolia.

Alors que leur consommation d’eau n’a pas connu de dépassements notables , il nous a été rapporté que "l’ouverture" du grand Prado y est pour quelque chose (traitement et exploitation).

Un fait est sûr, la Cinor s’octroie une partie non négligeable de la récolte financière. Que des travaux soient nécessaires d’être entrepris, nous en convenons mais que les taxes puissent représenter les 2/3 d’une facture, cela exige des corrections bien légitimes.

Jusqu’où ira la patience des dionysiens dans le paiement de leurs factures. A ce propos, de fortes augmentations de l’électricité sont en préparation. Elles seront de nature à motiver des revendications naturelles dans un proche avenir.

La mairie de Saint-Denis et ses élus resteront-ils les bras croisés face au mécontentement de leurs administrés ? Comment explique t-on que ces augmentations prennent  en otage les consommateurs et les familles dionysiennes particulièrement en cette période de vacances scolaires ?

Il est temps de réagir et d’interpeller les responsables sur ces faits augmentations d’eau et d’électricité. A t-on pris conscience des conséquences économiques et sociales pour ces nombreuses familles qui subissent ce "coup de poignard" dans le dos ?

La population est en droit de s’indigner , nos Elus municipaux prennent-ils la mesure de ce qui les attend sans tarder ?

Les sympathisants de Saint-Denis : D’abord !



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par le beurre et l''''argent du beurre le 08/08/2013 14:25
Vous voulez le beurre et l'argent du beurre.
Après avoir hurler parce que la Jamaïque puait dans toute la ville, en cause, la station d'épuration qui était saturée depuis des lustres à cause d'une population qui ne cesse de croitre, mais dont les anciens maires n'ont jamais eu le courage politique de remplacer, car craignant certes les réactions de votre type.

Mais qui donc va prendre en charge le traitement de notre merde ??? faut il balancer nos égouts à la mer ?? à moins qu'il faille demander à l'Etat de payer ??

De toute façon, c'est une charge collective, à moins que vous ne préconisiez que chacun gère sa merde ??

Donnez votre facture à votre voisin, on verra s'il sera content de payer pour vos déchets.

jamais content. Me concernant, je suis contente de ne plus avoir à supporter les odeurs nauséabondes de la Jamaïque, encore heureux qu'un maire a quand même fait quelque chose.

2.Posté par R I P O S T E le 08/08/2013 19:27
Content ... Jamais content !
Je ne suis pas content , la facture est exagérée par VEOLIA et je me réfère au détail de mes consommations de la distribution de l'eau : Abonnement (part distributeur ) , consommation (part distributeur ) consommation (part communale ) , préservation des ressources en eau ( office de l'eau ) à ce niveau la facture me paraît normale .
Pour ce qui est des taxes sur la collecte et traitement des eaux usées et les organismes publics , ce n'est ni plus ni moins du racket organisé , le sous-total est supérieur aux consommations facturées . Venir dire sur ce site numérique " encore heureux qu'un maire a quand même fait quelque chose. "
@ Posté par le beurre et l''''argent du beurre , votre mémoire est en H20 trouble , nous payons 20 ans après les belles conneries d'un maire qui a été à l'ombre et je ne ferai pas ici , l'historique des affaires de la mairie de Sin Dni et ex Compagnie Générale de Eaux .
Ecrire : " De toute façon, c'est une charge collective, à moins que vous ne préconisiez que chacun gère sa merde ?? " Surtout ne préconisez rien , les usagers sont dans la merde de la facture semestrielle à payer VEOLIA EAU - CGE !

3.Posté par l'eau moins chère de France le 08/08/2013 20:55 (depuis mobile)
commentaire débile de riposte comme d'hab ... inutile
ne dit-on pas qu'on a l'eau moins cher qu'en france. pour une fois !!! vous pleurez la bouche pleine comme d'hab. même gratuit vous vous plaindriez ....

4.Posté par R I P O S T E le 08/08/2013 23:22
Les guignols de l'info ( péi ) sont de sortie dès qu'un comique se fait rappeler son passage à l'ombre médiatisé en 1994 , et imiter Brigitte GIRARDIN : " la bouche pleine " ça fait has been !
N'en déplaise , j'enfonce le clou la facture d'H20 de VEOLIA est très chère pour les usagers Sin Dni !
Je riposte ... Il riposte ... Nous ripostons

5.Posté par @ riposte le 08/08/2013 23:49 (depuis mobile)
faut payer pour nettoyer son caca ....

6.Posté par lol.... le 08/08/2013 23:51 (depuis mobile)
la population est en droit de s'indigner !!! lol.... appelles Samuel !

7.Posté par lol.... le 08/08/2013 23:51 (depuis mobile)
la population est en droit de s''indigner !!! lol.... appelles Samuel !

8.Posté par Front National 974 le 13/08/2013 11:47
OUI L'EAU EST BEAUCOUP TROP CHÈRE A LA RÉUNION. Quoi qu'en disent les "bien-pensants", ceux qui connaissent l'économie, ou la gestion d'entreprises savent cette règle fondamentale: plus le nombre de cotisants ou de clients augmente, plus les coûts de fonctionnement sont réduits. Or il se passe exactement l'inverse, ce qui signifie que certains s'en mettent plein les poches.
Le mécanisme est simple à comprendre, on dit bien" l'union fait la force", faites fabriquer une automobile par un artisan....vous serez le seul à la posséder, mais elle vous coûtera un prix exorbitant, trouvez 1.000 acheteurs et faites-là fabriquer à la chaîne, les prix s'effondreront ! Idem pour les coopératives: pourquoi regroupent-ont une multitude d'agriculteurs pour utiliser à peu de frais des engins qui coûteraient une fortune pour un seul exploitant ? ....etc...etc...
LA VÉRITÉ, C'EST QUE L'EAU EST DEVENUE L'UNE DES DERNIÈRES POMPE A FRIC DES ELUS qui sont de plus en plus surveillés par la cour des comptes et ont trouvé là le moyen de se faire reverser des rétrocommissions à l'étranger par les multinationales gérantes. OUI L'EAU EST BEAUCOUP TROP CHÈRE, surtout à la Réunion ou, grâce à ses hautes montagnes et ses pluies quotidiennes, elle devrait être presque GRATUITE, compte-tenu aussi du nombre considérable d'abonnés. Il ne peut pas en être de même sur une île plate (comme Maurice par exemple). Si vous avez tout compris, continuez à voter pour les mêmes...les tarifs baiseront . Jean-Claude

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter