inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Soutien à Michel Lagourgue : Objectif Réunion arrêtera prochainement sa décision


Politique
Mercredi 20 Novembre 2013


Réunis hier soir sur un site de Sainte-Marie, les membres d'Objectif Réunion ont fait le point, quelques jours après l'officialisation du ticket Victoria/Dindar. Dans un communiqué envoyé hier soir à la presse, le Conseil politique du parti a d'une part réaffirmé le principe de l'Union pour les élections de mars 2014, et d'autre part, Objectif Réunion a débattu du souhait exprimé par Michel Lagourgue de voir sa candidature soutenue par le parti présidé par Didier Robert.

Si l'on regarde de près ces deux décisions. Le premier, c'est qu'elles sont très liées. En effet en réaffirmant le principe de l'Union pour les élections municipales de mars 2014, Objectif Réunion ne veut paraître comme un diviseur. Son possible et prochain soutien à Michel Lagourgue pour le scrutin à Saint-Denis, pourrait aussi interpréter comme tel. Objectif Réunion a aussi l'opportunité de montrer et d'affirmer à ses partenaires, sa volonté d'union dans les 24 communes de l'île.

Le deuxième élément à retenir dans ce communiqué : c'est Michel Lagourgue qui a sollicité le soutien d'Objectif Réunion., à Saint-Denis. Le parti en a donc débattu hier soir. Toutefois, aucune décision n'a été prise hier soir. "La décision du parti sera arrêtée prochainement". Ce délai devrait permettre à Didier Robert et à Objectif Réunion de poursuivre leurs échanges avec leurs partenaires de Droite. Et de connaître comment l'UMP à attribuer les investitures pour les Municipales.

Par exemple au Tampon, Michel Fontaine, président de l'UMP locale, soutient Nathalie Bassire, à Saint-Louis, Cyrille Hamilcaro...




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Duralex le 20/11/2013 08:10
Vivement que les choses s'éclaircissent. Objectif Réunion serait très bien inspiré de se ranger derrière Michel LAGOURGUE pour les Municipales en 2014 évidemment, mais aussi pour les Régionales l'année suivante…

2.Posté par sylvain D le 20/11/2013 09:01
bravo Didier a force tant ou rode fait le coq de l'ile, l'ump aussi i cromprend pas su kel condition oula distribué a out maniere et a ceux qui souhaitaient les investitures, ou na vos qualités certes mais arrete de faire croire de moune que ou coné par coeur les 24 communes et decidé qui i peut etre candidat et ki i peut pas etre, oula oblige michel fontaine soutenir bassir, ou peut pas fait pression su michel fontaine et oblige ali soutenir aou et vice versa!!!mi espere ke vos service de comm va remonte aou ces infos vite fait.
Remonte la population creole la dynamique ke ou lavé et out bon sens dans l'action politique ke ou lavé a vos debuts et ou va comprendre ke l'union a st denis lé important , arrete regarde out ego, et pense in cou pou le peuple , nou coné kan ou veu ou peut.ca va serve aou aussi pou remontre oute credibilité a la population reunionnaise!

3.Posté par Olive Hauer le 20/11/2013 14:49
Bj,
Non seulement Objectif Réunion doit soutenir Lagourgue à saint Denis, mais en plus, il est souhaitable que Robert décide de se présenter dans la capitale avec lui. C'est le seul moyen de regagner la ville. En réalité, Nassimah a fait un cadeau empoisonné à Victoria qui, quoiqu'il arrive ne sera pas élu. D'ailleurs, vous verrez que la campagne de Nassima and co en faveur de Victoria serait des plus discrète. Son but est d'éliminer Victoria de la scène, et ce dernier naïf la croit ... donc pour arrêter le cirque, Que Robert décide de se présenter à saint Denis, et les beaux arrangements entre Annette et Nassimah tomberont l'eau car les dionysiens sont moins cons que ne le croient certains ..

4.Posté par dartagnan 974 le 20/11/2013 15:46
Lagourgue devrait refuser le soutien d'objectif reunion, car il est piegé. C'est une bande deloosers qui, essaient de se raccrocher au pouvoir coute que coute. L"avenir n'est plus dans leur camp .;Monsieur lagourgue devrait se rapprocher de victoria pour une négociation honnete afin d'obtenir une veritable union de la droite qui ferait barrage au clan annette. didier robert est en train d'entrainer la reunion sur une pente dangereuse et touis ceux qui le soutiennent actuellement auront une terribledesilluion en 2O14

5.Posté par regards le 22/11/2013 06:53
nous voyons un pitre avec sa bande de looser et de marionette !
super didier il nous étonnera toujours : femme devant cavalier derrière, quel courage au tampon :
il perd : c pa lu c bassire
s'il gagne bassire démissionne laisse à lu la place ou bien c lu qui tire la ficelle, encore une boniche de marionette.
les résultats du duo de choc en mars sans suspens pour nous.

JJmorel est tombé dans le piège sudiste. il fait juste tâche d'huile et sert de faire valoir à cet OR de faible carat.

CHamilcaro n'est là que pour la façade colorée le temps que la décision d'inéligibilité nous parvienne.

que dire du pauvre poudroux ?

pourquoi le maire de st philippe se cache t-il? c comment son nom déjà?

6.Posté par LA VERITE le 22/11/2013 21:09
Enfin certains hommes politique ont compris qu'il ne faut plus faire confiance a des personnes comme Poudroux ....ect , si c'est pour donner investiture et faire du n’importe quoi laisse tomber , allez prendre out retraite ti luluc

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter