inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

"Sosso maïs et miettes de pain"


Politique
Mercredi 13 Novembre 2013


"Sosso maïs et miettes de pain"
"Sosso maïs et miettes de pain pour les vieux  du privé ! le Revenu minimum Vieillesse, c’est quoi ? C’est de l’argent que l’Etat vous prête jusqu’à votre mort et qu’il récupère si vous avez une maison ou un terrain.

L’ASPA c’est un complément si vos revenus de  retraite sont trop bas. Pour avoir une retraite décente, il fallait être fonctionnaire ! Dans le privé, il n’y a rien a gratté.

Pour ceux et celles qui n’ont que du sosso maïs et des miettes de pain, à la place d’une retraite décente ! Sosso Maïs et Miettes de pain ce sont les retraites de 50€ a 400 ou 500 € ! Oser appeler cela une retraite !

Moi,  j’appelle cela la misère, la punition de l’état et des gouvernements pour avoir trop travaillé ! Oui ! Les élus ont réussi à dévaloriser le travail manuel, donner moins de revenus à ceux qui ont apporté des valeurs par leur travail, ont fait de vrais familles !

C’est une faute grave des politiques et de l’état, qui pousse les ainés à mendier, faire les poubelles  pour manger. Et en plus, ils leur refusent le droit à la santé, depuis la suppression de la vraie sécurité sociale".

Daniel Faivre, président de ASIG



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e