sak ifé nout jordu ék nout demin

Sony Pascal : Sans salaire depuis le mois Août


Économie
Vendredi 26 Décembre 2014

Mon problème semble simple mais pour l'instant personne ne semble pouvoir le résoudre... J'ai eu des retards de paiement depuis le mois d’octobre 2013, par maintes reprises j'ai envoyé des lettres A/R de réclamation de salaire à mon patron mais il ne prenait même pas le temps de les retirer à la poste et pour couronner le tout, je n’ai toujours pas reçu mes salaires de cette année depuis le mois d’août.


Le 04/11/2014 j’ai donc fais appel à mon syndicat pour demander la rupture de mon contrat au tort de l’employeur, pour défaut de paiement de salaire. Nous avons eu une audience le 10/12/2014 mais par manque de chance les avocats étaient en grève. Il y aura donc une nouvelle audience le 25/02/2015.

Le problème c’est que je suis sans ressource depuis le mois d'août et 5  mois sans ressource ça me semble une éternité, j’ai des factures à payer, un bébé de 2 mois à nourrir, comment faire?

 Mon patron refuse de me remettre mes documents pour que j’ai droit aux ASSEDIC et aux ASSEDIC ils me disent que sans l'attestation de l’employeur, ils ne peuvent débloquer mes indemnités chômage. J’ai cotisé aux ASSEDIC pendant 13 ans, je suis d' accord que d’être démissionnaire sans cause réelle peut être un motif valable pour ne pas avoir droit aux indemnités chômage, mais là ce n'est pas le cas, j’ai arrêté mon contrat pour  défaut de paiement de salaire et même dans les cas suivants je peux obtenir les indemnités chômage; que ce soit dans une rupture conventionnelle, une démission pour défaut de paiement salaire ou une rupture de contrat pour défaut de paiement de salaire. Je n'arrive donc pas à comprendre pourquoi ils refusent de m'indemniser, les personnes qui travaillent aux ASSEDIC pourraient-ils vivent sans salaires pendant 8 mois eux ??  

J’aimerais bien qu’on me propose des solutions à mon problème et sortir enfin de cette situation désagréable merci.
 
Pouvez vous aider pascal  victime d’un employeur escroc.

NDLR : Le nom de l'employeur a été enlevé pour cette fois)

Sony Pascal



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par tiloot le 26/12/2014 20:04
c est courant sur notre ile ( intense ) pour certain patron sans scrupule qui pense qu' a leur tête et pourtant se sont bien les ouvriers qui font tourner la baraque pour certain la plupart du temps dans un bar au restaurant entre copain ou dans un pmu il vous paye
au lance pierre toujours en retard et pas de déclaration ni contrat de travail
ET LE PIRE ILS ROULE DANS DES GROSSE VOITURE MAISON AVEC PISCINE
ET VOUS OUVRIER FAITE POUR LE MIEUX AVEC LEUR VEHICULE DES VERITABLE EPAVES
ET LA PLUPART DU TEMPS DES INSULTE COMME RECOMPENSE

2.Posté par Momy le 31/12/2014 19:52
Tu ne pourras jamais lutter comme les différences de statuts Ouvrier-patron mais le respect de l'autre et la bienveillance
doivent être des réflexes , non ?
Depuis que je suis rentrée au pays , je constate chaque jour des abus et l'indifférence de cette même MAFFIA quand elle ne s'ingénie pas à creuser la différence ou l'injustice !
A part les prud'hommes , je ne connais pas comment régler ton problème de SURVIE ...sauf peut-être un recours au service social et/ou la médiatisation ?

3.Posté par Hoareau Annie le 04/01/2015 22:29 (depuis mobile)
Mr faivre je trouve que vous aimiez traiter les gens de voyous.
Bref, je pense que les gens aiment donner leur avis sur des sujets qu''ils ne maîtrisent pas. Là on a la version de l''employé, il faudrait peut être avoir la version de l''employeur.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 30 Novembre 2019 - 14:02 La Réunion gagnera par sa jeunesse