sak ifé nout jordu ék nout demin

Sini n'est plus maire de Saint-Paul ?


Politique
Mercredi 25 Février 2015

18 voix contre, 29 voix pour, dont les 7 voix de l'opposition et 3 blancs résultat du Conseil municipal à Saint-Paul.
Le maire désavoué par sa majorité et mis en minorité. Il faut 27 voix pour avoir la majorité, il ne lui en reste que que 22.


Sini n'est plus maire de Saint-Paul ?
Le maire de Saint Paul est nu ! Il n’a plus de majorité dans son conseil municipal.
Le dictateur n’était qu’un sinistre clown, le voilà démasqué !

Nous avons bien essayé de contacter l’intéressé, mais assommé par cette quasi défaite, pour lui inattendue, il n’a pas souhaité se prononcer.  

Rappel : Le maire Sinimalé avait voulu, pour l’exemple, exécuter son neveu Gangama sur la place publique. La faute de ce dernier ? Se présenter contre le poulain « chéri » du maire, le dénommé Melchior Cyrill pour l’état civil et que la population appelle « Monsieur 1-6 » (Un mois de présence, six ans d’indemnités.)

C’est donc à grand renfort de coups de mentons et de postures martiales que Sinimalé demandait à son conseil de limoger de ses fonctions le neveu récalcitrant.

Patatras !

Une majorité naissante renvoie le maire dans ses cordes ! Pourquoi ?

Si la presse « officielle » faisait son boulot, les citoyens seraient depuis longtemps informés des dérives du système Sinimalé depuis son élection. Gestion à la petite semaine, népotisme, embauches clientélistes, marchés au fumet désagréable…

Et depuis quelques jours les pressions sur le personnel communal se multiplient pour que les candidats du maire soient élus, en particulier sa fifille, Sandra Mon-Adorée. Concernant cette dernière un contrôle de l’usage des moyens municipaux est devenu une ardente nécessité.

Saint Paul est revenu 50 ans en arrière, avec la fraude électorale en fond de tableau.  

Le conseil, les conseillers n’en peuvent plus de la gestion erratique de cette commune, ils n’en peuvent plus de la dictature des sorciers et autres marabouts africains. C’est fort justement qu’ils ont fait savoir au maire qu’il n’était pas le roi.

Dès demain, les employés seront libres de militer pour qui ils veulent, de voter pour qui ils souhaitent. Dès demain, Saint Paul aura un air de fête grâce à la liberté retrouvée.

Malheur désormais à l’homme de paille qui se croit roi et qui prétendument dirige St Paul : la grève générale est la prochaine étape si les pressions continuent.

La liberté retrouvée, on peut d’ores et déjà annoncer la défaite de TOUS les candidats du « maire » aux prochaines élections départementales.

Bonne nouvelle pour la démocratie !
 

Collectif contre la fraude



      Partager Partager

Les commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

24.Posté par berné le 21/08/2015 16:38 (depuis mobile)
Le maire menteur idit que li renouvelle contrat apres li foute toute dehors est i dit que li les le capitaine aller inscrit pole emploi apres li redonne contrat zote crois sa zote bien fait son conseil la balaye ali

23.Posté par jayce le 02/06/2015 09:37
Son conseil municipal aurait il un sursaut de lucidité ?

22.Posté par Vivien DURIEUX de ROMAINVILLE ,DELAITTRE de CAROLI le 01/04/2015 21:22
« Tous les chemins conduisent à Rome »
Vendredi Saint 3 avril année du mouton.
Wladimir POUTINE,a dit qu’il interviendrait partout où des chrétiens sont persécutés, peut éviter encore une III GUERRE MONDIALE ,comme seul défenseur de la croix,et des Chrétiens , persécutés, au moyen orient et en France ,comme les frères Louis de SAINT CHARLES MAGNE de SAINT LOUIS persécutés par HOLLANDE ,nous demandons une reconnaissance officielle et non officieuse le 16.07.13 PIOTRE II, le Pape pressenti en 2002 :
Christian Gonfalonier officiel ,acclamé par tous les Cardinaux debout, porte depuis ½ siècle tout seul la croix, souffre la Passion du Christ.
Comme Pape reconnu officiellement,peut arrêter « LE COMPLOT ILLUMINATI ROTSCHILD » dont son frère cadet VIVIEN II Roi deRome, conçu à Rome à Pâques du jubilé de PIE XII est un miraculé du Malin 333. .

21.Posté par Vivien DURIEUX de ROMAINVILLE ,DELAITTRE de CAROLI le 01/04/2015 21:15
SAINT PAUL c'est la FRANCE , LA RAIE PUBLIQUE qui pue.

«NUREMBERG II le 8 Mars 2015 exigé par la Sainte Russie & la Chine»

«La Bête pourrit toujours par la tête»

« DIX PETITS NEGRES »
«Un peuple de moutons finit par engendrer un Gouvernement de loups»,
Dixit Agatha Christie, la dame rouge , prophète, amie en Syrie, à Palmyre à l’hotel Reine ZENOBI , de notre père Louis de CAROLI, créole d’Arabie,Architect Engineer jusqu’au 13.07.36 d’une NOUVELLE ALEXANDRETTE sur les bords de l’Oronte, à présent ISIS DAESH,serait à reconstruire car détruite..

20.Posté par Paul le 27/02/2015 23:21 (depuis mobile)
Que des polémiques tous ça, ce jours de chises sont génélement médiatisé... Donc pour de tels rumeurs vous êtes pathétique!

19.Posté par DOM le 27/02/2015 17:57
Saint Paul ! Saint Paul outragé !Saint Paul brisé ! Saint Paul martyrisé ! Mais Saint Paul libéré Dehors la bête immonde .

18.Posté par ana le 27/02/2015 14:15 (depuis mobile)
fai (…)

17.Posté par manon le 26/02/2015 22:11
un incapable,il croit qu'en 2015, la politique est comme avant, on se croirait 50 ans en arrière dans la commune de saint paul, en tout cas je n'oublierai pas qu'il a lâché le grand projet de la médiathèque, les familles de Ravine Daniel, pas de projet concernant le logement, il y a 7000 dossier en attente , et même si j'habitais à saint paul, je n'aurais pas voté et ne votera jamais pour lui, c'est un incompétent et les élus payés a rien faire !

16.Posté par Serge Lacour le 26/02/2015 21:34
"S'IL NIE" , passez le au détecteur de mensonges !

15.Posté par st-paulois le 26/02/2015 19:12
Le pire c’est la grand-mére qui éxige de devenir Sénateur de la Réunion !
Pauvre Joseph.......

14.Posté par Réalité le 26/02/2015 18:11
@ Moly,
Vous voulez avoir les mêmes infos sur les autres médias pour vous faire une opinion, c'est tout à votre honneur, c'est un comportement de citoyen(e) responsable. Et vous avez raison de le souligner…
Il suffit pour bien comprendre ce mécanisme d'être à l'écoute des élus… qui étaient dans ce conseil…
On peut dire que nous avons à Saint-Paul, l'opposition la plus bête de France… Ils doivent s'en mordre les doigts aujourd'hui…

13.Posté par Paulo le 26/02/2015 16:24 (depuis mobile)
Moi je dit que l''''équipe en place se sont des menteurs imcapable de gérer une commune c''''est la totale des ipocrites sini c''''est la honte pour les familles et ton veleyen qui fait croire qu''''il c''''est diriger et cyrille amilcaro ce crois

12.Posté par LaReunionTV le 26/02/2015 13:52
alé !!! Goute a nou !!!!

11.Posté par ziédroite le 26/02/2015 11:54
dire que lu le venu manz su mon table ce quitte sa mère ( excuse po lo cozement Madame) mi coyais lu l'était tout seul. voilac mi entend partout i dit li nana bébète ec li. ça un boug dangereux y amène mauvais zaffair oute caz? davoir li fini mette ça su son band candidat et son famille osi . y fo pas domoun i recoit azot ça lé dangereux ça surtout sac i sorte en haute volta banna i dit là. fo foutre azot déhors kan y vient.

10.Posté par POUR REPONDRE A COMPLEXE le 26/02/2015 10:12
COMMENT LES ELUS ACTUELS SONT DEVENUS ELUS ??? VOUS ALLEZ ME DIRE QUE SINI EST COMPETENT ???? ARRETEZ VOUS AVEZ SUREMENT A GAGNER AVEC EUX CE N'EST PAS POSSIBLE; Et MELCHIOR ASSOIFFE DE MANDATS POUR GAGNER ENCORE PLUS SUR LE DOS DES ST PAULOIS QUELLE COMPETENCE A T IL ???? SI CE N'EST QUE DE LE VOIR RENCONTRER QUELQUES PERSONNES 1 MOIS AVANT LES ELECTIONS DEPUIS CES 14 ANS AU CONSEIL GENERAL QU'A TIL FAIT MR COMPLEXE... MOI JE SUIS POUR CES NOUVEAUX CANDIDATS INTELLIGENTS, PROCHES DE LA POPULATION... C'EST DANS L'URNE QUE TOUT SE DISCUTERA MAIS LES ST PAULOIS NE SONT PAS DUPES ET NE SE LAISSERONT PLUS BERNER PAR MELCHIOR VELLEYEN ET ENCORE MOINS PAR SANDRA SINI;;;;

9.Posté par Pauline le 26/02/2015 08:39
En passe d'être mis en minorité ???
Mais il sera mis en minorité en tentant d'empêcher un candidat qui l'a servi et qu'il a mis dehors de se présenter
Il est en minorité quand il laisse un Velleyen imbu de pouvoir se présenter à cette élection cantonnales
Il est en minorité quand il positionne sa famille dans la mairie

Non, non non, pour cette élection, je vote et fais voter Giovanni, un homme courage fidèle
Saint Paul est entrain de se réveiller pour le retour d'une Vraie Droite qui respecte l'humain

8.Posté par Gabriel le 26/02/2015 08:16
Politiquement je suis neutre mais je suis le sujet.
Entre nous, ça ressemble à un LYNCHAGE sous couvert de règlement de compte et surtout sous ANONYME.
Un vrai journaliste à le devoir d'information. La c'est une avalanche de HAINE et d'INSULTES qui ressemble à un pseudo tentative de lavage de cerveau du grand public. Ceci j'imagine pour les élections à venir.
Résultat de cette opération NOBLE : déshabiller Paul pour habiller Pierre.
Eternel GUERRE SALLE pour le POUVOIR avec comme OTAGE les habitant de Saint-Paul.
Joyeuse élection aux Saint-Paulois sans oublier les autres communes avec le même scénario.

7.Posté par moly le 26/02/2015 07:15 (depuis mobile)
Bizarrement les médias n'en parlent pas alors faut arrêter de faire des polémiques inutiles

6.Posté par COMPLEXé le 26/02/2015 05:32
Pour ceux qui rabaissent les candidats officiels du Maire, savez-vous que la familliocratie peut devenir dangereuse au sein d'une institution, la preuve Vergès père et fils, Vira, père et fils, etc La population se demande si à sin paul une grave maladie est tombée du ciel car les belle-soeurs, les neveux, les frères, tout le monde souhaite être élu au Conseil Général et autres. L'ère des dictatures et esclavages est abolie, même en Afrique le peuple se lève et se met debout ! Monsieur J. SINIMALE n'a fait que son devoir juste vis-à-vis du peuple de Saint-Paul. Ne peut être Conseiller Général qui veut, bien que nous soyons en démocratie, il y a un minimum d'expériences, de compétence, d'humilité, de proximité et de respect chers candidats de tous côtés qui poussent comme des mauvaises herbes partout !

5.Posté par ti chômeur le 26/02/2015 00:22 (depuis mobile)
N''a un justice si la terre mi dis. Mon famille t dans désespoir et la pas la mairie la aide à nous !!! Po ou gagne travail faut invite bana po manger je parle en connaissance de thermes décevant cette commune

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue