sak ifé nout jordu ék nout demin

Si le "pigeon" se rebiffe, la famille "Grondin du Bénin" enverra le vaudou, et c'est la mort ou le "tchi tchi"


Édito
Mercredi 18 Septembre 2013

Le couple de Saint-André a haussé le ton et a menacé la famille Grondin du Bénin, s'il n'était pas rapidement remboursé. La réponse par mail écrit et dans un français très approximatif, est sans équivoque : "Pigeon, tu te crois malin avec ta pu… de femme. Si tu oses, je t'envoie le "vodoun Sakpahoun". Alors faîtes gaffe ! Et ne me provoquez pas sinon !!!!!!!!!! La mort ou tchi tchi" (version corrigée).


Si le "pigeon" se rebiffe, la famille "Grondin du Bénin" enverra le vaudou, et c'est la mort ou le "tchi tchi"
Acheter sur le net, c'est sûr, c'est devenu extrêmement dangereux. Non seulement, il y a un risque permanent de perdre plusieurs milliers d'euros, et en plus si on s'en plaint, le ou les escroc(s) peut ou peuvent envoyer le vaudou. Et au Bénin, c'est le "vodoun Sakpahoun". Le "vodoun" est une religion animiste du Bénin, entre magie, fétichisme et représentation du diable… C'est la Communauté nationale du culte vodoun au Bénin qui veille à sa promotion et son développement. Le vodoun est célébré le 10 janvier de chaque année...

Faut-il en rire ou en pleurer quand un professionnel de l'arnaque, menace ses "pigeons" (un excès de sincérité ?) du "vodoun Sakpahoun". Et, il ne faut surtout pas le provoquer, comme il l'écrit dans son mail, "sinon, c'est la mort ou le tchi tchi (ou chi chi)". Vous vous rendez compte, vous voulez louer et une cas, et des escrocs veulent vous offrir votre dernière demeure. Et en musique, s'il vous plaît. Mais sur quelle chanson : la belle de Cadix "chi - ca, chi - ca" de Louis Mariano ou le "O Catarineta bella tchi tchi" de Tino Rossi.

Ainsi, certains professionnels de l'arnaque sont prêts à tout pour escroquer les plus crédules et les plus fragiles. Le cas du couple de Saint-André est loin d'être isolé. Et nombreux sont les "pigeons" qui se sont fait "plumer", mais qui n'ont jamais osé le révéler. Et c'est une erreur. Car, nul n'est à l'abri d'une arnaque sur le net ou dans son quotidien à La Réunion. La tentative d'intimidation et de menace de mort, de la "famille Grondin du Bénin" montre bien que ces escrocs comptent sur la crédulité des "pigeons". Ça c'est en Afrique.

Et quid de La Réunion ? Combien de draps bénis par le pape, ont été vendus dans des cases des Hauts de La Réunion ? Combien d'objets et de produits ont été échangés lors de vente forcée ? Combien de Réunionnais ont laissé des centaines et des milliers d'euros aux "sorciers malbar, caf, catholique, malgache, "comores", africains ou européens… ?" Et combien ont débuté par une petite annonce ?




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par chouette le 18/09/2013 08:27 (depuis mobile)
comment peut on être aussi naïf aussi crédule .... on se demande parfois si les gens ont un cerveau.... c'est de la ... c'est pas possible !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit