inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Serge Camatchy veut faire d'Emergence Réunion, un partenaire incontournable à Droite


Politique
Mardi 4 Septembre 2012

Le conseiller régional de La Réunion en confiance veut occuper l'espace libre à Droite. Alors que l'UMP poursuit sa réorganisation, et le centre droit, sa restructuration, Serge Camatchy a lancé ce week-end à Saint-André, sa stratégie pour la conquête de plusieurs mairies en 2014 et le renforcement de son mouvement en vue des Cantonales et Régionales de 2015.


Serge Camatchy veut faire d'Emergence Réunion, un partenaire incontournable à Droite
"Emergence Réunion ne peut plus être qu'un tremplin pour Serge Camatchy, et ce dans l'optique des Municipales de 2014". L'intéressé acquiesce. Jacky Grondin, Alain Puelle et les autres délégués de zone, aussi. Le ton est donné. Emergence Réunion affiche ses ambitions. Serge Camatchy, devant plus de 200 personnes à Bras-des-Chevrettes samedi, a défini la feuille de route de son mouvement.

Le délégué général, qui a travers le bilan d'Emergence Réunion depuis sa création en 2009, a ancré le mouvement dans sa volonté de participer au développement social et économique de La Réunion. "Il y a une demande de la population. Comme à chaque rentrée scolaire, nous apportons notre concours et notre soutien, dans les limites de nos moyens, à ceux qui sollicitent notre réseau".

"Sur la seule ville de Saint-André, nous avons reçu une centaine de personnes en juillet et août". Saint-André et les Municipales 2014, le premier objectif d'Emergence Réunion qui sera représentée dans plusieurs communes de La Réunion. A Saint-André, c'est sûr. C'est Serge Camatchy, ancien premier adjoint et ex-conseiller général, est déjà sur le terrain. Aux Avirons, ce sera Jacky Grondin, et à Saint-Denis, Alain Puelle, à moins que Didier Robert soit candidat. Le représentant d'Emergence Réunion sera alors sur la liste conduite par le responsable de La Réunion en confiance.

Cela ne signifie nullement que Emergence Réunion attend que ses alliés politiques lui offrent un strapontin. Le mouvement veut s'imposer comme un partenaire incontournable. Serge Camatchy, les membres et les adhérents d'Emergence Réunion ont un an et demi pour prendre la place qu'elle vise au sein de la population, et devenir un parti de Droite au même titre que l'UMP ou le Centre droit à La Réunion.

Serge Camatchy veut faire d'Emergence Réunion, un partenaire incontournable à Droite




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par LA MACHINE EST EN MARCHE le 04/09/2012 10:36
C'est en travaillant que l'on récolte. Emergence est une équipe qui bosse.
Continuez. BRAVO

2.Posté par TI LOU le 04/09/2012 12:31
salut bien entouré l équipe est en place faut juste travaille ensemble main dans la main union fais la force
émergence c est un mouvement fort et solidaire qui travail pour la population et qui va resté fidèle au gens qui ont des conviction de rassemble comme le président de la Réunion en Confiance 8 mouvement qui fais la force du président si Émergence travail aujourd’hui dans d autres villes pas pour congruence la droite mais pour faire avance les choses dans intérêt générale et pour son président de la Réunion en Confiance
Émergence Réunion fais partie de la Réunion en Confiance

Émergence Réunion travail pour vous avec vous

3.Posté par prêt pour 2014 le 04/09/2012 16:24
Emergence Réunion travail sans relache!!Bravo Mr camatchy!
Mr Camatchy a toujours su animer et preparer une equipe pour aller au devant des difficultés!I
Il prend ses responsabilités pour travailler auprès de la population de Saint André!!!

4.Posté par lotus le 04/09/2012 16:57
Emergence Réunion serait-elle une des fondations sur laquelle la droite pourrait se reconstruire ?
Il est sûr qu'après les suffrages successifs aux élections cantonales, présidentielles et législatives, les électeurs ont besoin d'une alternative, et ce mouvement, qui a su rester clair dans ses positionnements, pourrait peut-être faire porter un nouveau regard sur la politique à la Réunion.
A condition, bien sûr, de sortir de Saint-André et de marquer sa présence sur les autres territoires.
Il est clair que "s'imposer comme partenaire incontournable" dans la reconstruction de la droite locale nécessite de s'imposer sur l'échiquier politique même, en dépassant la posture de soutien et en valorisant les compétences et les potentialités de ses membres .
Un défi difficile mais qui peut être porteur d'espoir...

5.Posté par A TOUT COEUR le 05/09/2012 19:41
Mr Serge CAMATCHY est un homme de parole et honnète. Avec une équipe soudée, ils travaillent tous ensemble afin d'aider aux mieux la population de St André. Lui au moins, il ne met pas de pression, ni ne donne de CDI pour gagner les éléctions municipales.
BRAVO A VOUS TOUS. BONNE CONTINUATION.

LA MACHINE EST LANCEE POUR 2014.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter