inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Serge Camatchy : "Je n'ai jamais abandonné la population de Saint-André"


Politique
Jeudi 18 Avril 2013

Le délégué général d'Emergence Réunion a vite repris son rythme de campagne électorale. Serge Camatchy reçoit, consulte, fait du terrain. Comme avant. "Un rythme fou" qui inquiète quelque peu Didier Robert. Le président de la Région a pris des nouvelles de son vice-président du Conseil régional hier. Enfin un peu d'affection et de tendresse dans ce monde de brutes. Interview.


Serge Camatchy : "Je n'ai jamais abandonné la population de Saint-André"
Y-a-t-il eu des échanges entre Serge Camatchy et Jean-Paul Virapoullé, ces derniers jours ?
La dernière fois que l'on s'est rencontrés, remonte aux Sénatiorales 2011. Depuis, nous avons repris chacun notre route. Et c'est mieux ainsi.

A votre initiative, faut-il s'attendre à une demande de rencontre ?
Je n'en vois pas la nécessité. Il est vrai que nous sommes soumis à un contexte politique très aléatoire. Et comme lui, j'exposerai mon projet et ma stratégie pour les Municipales 2014 aux dix élus désignés pour entendre les postulants au soutien de l'union de la Droite. A nous d'être le plus convaincants.

L'inéligibilité du maire Eric Fruteau pour les Municipales 2014, va-t-il modifier cette stratégie ?
Le malheur des uns ne fait pas forcément le bonheur des autres. Ce qui lui arrive aurait pu se passer dans n'importe quelle autre mairie. Nous avons tous à assumer nos erreurs. En ce qui me concerne, ce n'est qu'un épiphénomène. Car, que ce soit lui ou une autre personne de sa majorité municipale comme tête de liste, la bataille sera rude.

Face à Virapoullé qu'est-ce qui peut faire pencher les "dix" de l'union de la Droite en votre faveur ?
Il y a d'abord ma place au sein de la Droite depuis 2008. Je n'ai jamais abandonné la population de Saint-André. Nous avons continué et nous continuons à cheminer ensemble, avec un grand nombre de Saint-Andréens, dans les mauvais comme dans les bons jours. Je suis présent à tous les grands rendez-vous. A toutes les grandes batailles de la Droite. Je n'ai jamais oublié mon engagement.

Le vice-président du Conseil régional, est assuré de l'appui de Didier Robert ?
Didier Robert est parmi les dix élus désignés pour écouter les postulants au soutien de l'union de la Droite. Sa tâche ne sera pas simple. Quelle que soit sa décision, et celle des neuf autres élus, leur décision sera la bonne.

Pourquoi ?
Parce que chaque être humain est maître de son destin.




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Gilles le 18/04/2013 08:18
Bien dit chaque être humain est maître de son destin vous avez jamais abandonné la droite le centre et le plus important c est la population que vous être Fidel a Didier Robert vous être un des élus de la région qui est resté en contact de la population et reste dans la proximité voilà un élu qu ont bondirai pour saint andre et un homme qui n a pas peur de dire non et de faire des proposition mais qui reste ouvert sans jamais critique ou critique il fais des remarque et donne des solution ont vois bien que pour les caméra le maire à dit oui pour le commissariat il a dit oui pour la sécurité des bien et des personne le maire à dit oui été...... Voilà un homme qui n est même pas dans l opposition à la mairie fait des position constructive et accepte maintenant c est à la population de juge ou de ce laisse acheter leur dignité par un homme riche qui veux tout acheter même la population ou les personne qui prend des décision exp la mis en examen du maire ou les 10? Peut être le jure bien tout pour son procès bientôt sur les association comité du personnel vira acheté tout mais pas nous ont n'a notre dignité est ont n ai fière ont va participe quoi qu il arrive je vient bientôt vous voir pour vous aidée au combat mr Camatchy faut rien lâcher c est Comme le mauvais temps mette les bottes est allons sur le terrain les gens ont compris il prépare la place de son filston

2.Posté par beka le 18/04/2013 08:51 (depuis mobile)
En tant que saint andreenne j''espère que mr camatchy sera choisi par les élus du parti pour 2014 je confirme sa disponibilité et son dévouement sans faille depuis 2008. Laissons lui l''opportunité de prendre st andré en main ensuite ns jugerons.

3.Posté par Ranma le 18/04/2013 09:34
Serge camatchy est sur le terrain auprès de la population depuis 2008 il était victime comme en 2011 idem pour mr le maire aujourd'hui il faut pas prendre la place du filston mais Serge est partout dans les quartiers depuis 2008 il reste auprès des jeunes des associations il est présent comme élu et il est disponible il écouté est trouve des solution il est au service de la population son travail mérite d être récompensé par la population résultat é mars 2014.

4.Posté par 2014 CAMATCHY le 18/04/2013 14:30
Mr CAMATCHY connait le travail qu'il aura à faire, il ne part pas à l'aventure. Je pense que le travail que fait Mr CATMATCHY sur le terrain apportera ses fruits. Depuis 2008, il fait un travail remarquable, les St Andréens et les St Andréennes le savent, étant donné que nous le sollicitons pour nous aider dans nos démarches. La population saura vers qui il doit se tourner au moment voulu, car aider son prochain laisse quand même une trace, un lien qui se fait. Celui qui oubli, n'a jamais été franc réellement. Mr CAMATCHY a toutes les chances à ses côtés pour les MUNICIPALES 2014. Etant Vice-Présent à la Région et ayant le soutien du Président Didier ROBERT, il pourra aider au mieux le peuple de St André.
C'est un homme auprès de la population, qui écoute.
C'est un homme du social, qui aide.
C'est un homme qui travail.
C'est un homme qui a du potentiel.
C'est l'homme pour 2014....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter