inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Sauver le virus de la polio… et les requins!


Politique
Lundi 11 Mai 2015

​Au regard de la biodiversité, toutes les vies sont honorables. Sauver les requins oui, mais sauvons aussi le bacille Yersinia pestis accusé par les profiteurs de la planète de répandre la peste.


Le virus de la poliomyélite est en passe de disparaitre. Heureusement quelques foyers existent encore et se développent dans les zones de guerre comme en Syrie. Mais la situation est grave.

Rappelons que le virus de la variole a complètement disparu, Dieu merci, celui du Sida est stable voire en léger progrès.

Pour la polio comme pour le requin, il n'est pas trop tard !

Unissons nos efforts pour maintenir la diversité écologique de la planète. Cette terre qui appartient à nos enfants et que nous devons leur transmettre.

Ne sombrons pas dans l'anthropomorphisme qui nous fait pleurer sur la disparition du Lynx boréal avec ses grands yeux et sa douce fourrure… la vie est la vie!

Que l'on soit un microbe ou un requin, la vie doit être préservée.

Unissons-nous pour sauver le virus de la polio et les requins !

Qu'importe que des hommes, des femmes et des enfants meurent si c'est le prix à payer pour que vive notre planète dans sa diversité.


Professeur ST



      Partager Partager


1.Posté par Lanspek le 12/05/2015 08:49
Professeur ST, je vous suggère d'être volontaire pour servir de premier et unique porteur du virus de la polio que vous semblez considérer comme une espèce à protéger.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter