inforeunion : l'info politique de l'ile de La Réunion - Océan Indien
Ce qui fait la vie de la cité…
Invité(e)

Samuel Mouen "La médiation familiale génére des emplois"

Jeudi 17 Mars 2011

Le Mouvement des citoyens pour l'emploi alerte les candidats des cantonales, sur l'opportunité de s'appuyer sur la médiation familiale, un facteur de lien social.



Samuel Mouen "La médiation familiale génére des emplois"
Pourquoi regrettez-vous que la médiation familiale, n'ait pas été abordé lors de ces cantonales ?
La médiation familiale est une thématique importante, malheureusement, elle est absente du débat et de cette campagne électorale. Oui, j'affirme, aucun candidat n'a soulevé la question ou proposé une piste de réflexion.

Qu'est-ce qui est essentiel dans cette thématique selon vous ?
"La médiation sociale a un lien direct avec l'action sociale; c'est un facteur de lien social. Cette thématique est génératrice d'activités donc créatrice d'emplois. Que ce soit pour la petite enfance ou pour les personnes âgées, il y a du travail à développer, si le Conseil général actionne les bons leviers ?

Quels sont les leviers ?
Nous avons travaillé et nous continuons à travailler sur la méthodologie pour concrétiser notre projet. Mais cette fois-ci, nous n'allons pas la dévoiler de manière gracieuse, comme cela avait le cas pour l'alignement du RMI. Nous sommes prêts à participer en tant que consultant aux réflexions, réunions de travail et programme à venir.

Comment va opérer le Mouvement des citoyens à l'issue de ces élections ?
Notre action a commencé il y a quelques années déjà, elle ne s'arrêtera pas à l'issue de ces cantonales. Nous allons défendre notre plan Marshall pour l'emploi dans chaque mairie. Nous allons demander à chaque conseil municipal de valider notre projet.

Les élus sont-ils à l'écoute de votre démarche ?
Rares sont les candidats lors de ces élections, crédibles sur l'emploi. Si Serge Camatchy et Gérald Maillot se sont engagés, je n'ai pas entendu les autres.

Jismy Ramoudou




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






Derniers commentaires

Les Dernières News













Les plus populaires