CENSURE SUR R.T.L. REUNION
Aussi, plusieurs tentatives d’en connaitre les raisons étant restées vaines, je me vois contraint d’interpeller les responsables en cause, par voie de presse, en soulevant quelques interrogations :
1)- Si comme il est prétendu, L’émission « On refait La Réunion » est une émission de débat, une tribune qui permet aux Réunionnais d’échanger et de commenter l’actualité avec toute la liberté de ton et de parole, comment justifier la censure dont je suis victime ?
2)- Certains préférés bien connus, soutenant des âneries, des insanités, voire des mensonges au sujet de la société peuvent intervenir dans cette émission... Question : Est-ce pour ne pas leur opposer des arguments contradictoires que je suis censuré ? Je demande à comprendre.
EST- CE UNE FORME D’INTOLERANCE ?
Car, si tel n’était pas le cas réellement, jamais R.T.L Réunion ne m’aurait muselé, sans raisons…
Pour R.T.L Réunion, je suis un criminel des mots ?
3)- Dans d’autres médias comme Réunion première ou Freedom, ce n’est pas le cas, et personne n’y trouve à redire :
Pourquoi pas sur R.T.L Réunion où, semble-t-il, « on refait La Réunion » dans « une émission de débat, une tribune qui permet aux Réunionnais d’échanger et de commenter l’actualité en toute liberté de ton et de parole » ?
4)- Mon tort est-il de dire la vérité quand tous les autres sont réduits au silence ou bien, ma part de vérité ne peut – elle pas être dite sur R.T.L – Réunion ?
Que fait-on de ma liberté de parole ?
Pourquoi me museler ?
Pourquoi cette censure ?
Je demande simplement à en connaître les raisons, à comprendre, pas plus !