inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Sainte-Suzanne : "Le maire nous a bernés"


Politique
Vendredi 5 Avril 2013


Sainte-Suzanne : "Le maire nous a bernés"
L'opposition municipale dresse un bilan alarmant d'une année de gestion de la majorité de Maurice Gironcel. "Un an plus tard, la situation de l’emploi est dramatique à Sainte-Suzanne et le Maire reste indifférent aux cris d’alerte. Le maire embrouille la population et manipule les personnes dans le besoin.

La politique menée par la majorité favorise l’accroissement de la crise et de la misère. Le maire a promis de nombreux emplois et des logements à de nombreux électeurs. Les familles que nous rencontrons, tiennent le même langage : "Le Maire nous a bernés". Peu importe, il continu à mentir et à tromper la population. Les factures d’eau explosent à Sainte-Suzanne et c’est loin d’être terminé, regardez votre facture !

Bien que le pouvoir d’achat des familles connait une baisse considérable, le CCAS dilapide l'argent social dans un Hôtel  grand luxe à Saint-Gilles.

le maire s’acharne à avancer tête baissée et à se moquer des employés communaux. Le 13e mois promis ne verra jamais le jour. Les employés auront peut-être une prime exceptionnelle en fin d’année, ce qui est loin des promesses électorales. Une prime n’est pas pérenne et n’apporte rien pour la retraite. Les employés communaux attendent un vrai plan de titularisation.

La situation pour les enfants scolarisés s’aggrave, les parents d’élèves ont dénoncés des nuisances dues à certains travaux et l’épisode du lait périmé démontre l’incompétence des élus de cette majorité.

Les rideaux posés devant la mairie est un mépris pour la population de Sainte-Suzanne !

Le groupe de l’opposition reste motivé pour défendre l’intérêt général de la population".

Communiqué



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par SANSON Franck le 05/04/2013 10:43
Drôle de photo...

L'on parle d'un groupe de l'opposition qui ne l'est cependant pas toujours.. Qui ne l'a pas non plus toujours été !...

Nous pouvons reconnaître sur cette charmante photo (presque de famille pourrait-on dire !...) quelques colistiers et colistières d'autrefois, qui n'avaient pas pu rester bien longtemps aux rênes de cette ville "dortoir" que devient malheureusement aujourd'hui Sainte Suzanne.

L'équipée sauvage, le duo d'enfer, le tamdem sacré "ALAMELOU/PAUSE", repartirait-il de plus belle ?.... La chevauchée ne sera pourtant pas fantastique, la route est longue et semées d'embûches avant d'accéder à la première magistrature de la ville. Ils leur faudra convaincre et s'expliquer.

Pour convaincre, point n'est besoin d'être expert. A l'instar du Parti Socialiste et du Progrès , Ils n'auront qu'à promettre. Les électeurs adorent les promesses et n'aiment pas toujours qu'on leur disent la vérité. C'est une brèche dans laquelle nos deux routiers de la politique n'hésiteront pas à s'engager. C'est une certitude.

En revanche, pour les électeurs attentifs, pugnaces, à la recherche d'une certaine vérité, il leurs sera difficile de masquer, voire occulter l'origine de leur militantisme et leur appartenance originelle au PCR, aux côtés de M. GIRONCEL. L'on pourrait presque dire ainsi que les "anciens nouveaux" reviennent ! ...mais avec les "nouvelles anciennes" idées reçues sur la manière de faire de la politique.

Soyons sérieux, Il sera délicat de faire croire à de profondes discordances politiques, d'idées et de gestion municipale, au vu de leur cursus. Les véritables raisons de cette scission, de cette liste dissidente pour contrer le maire sortant, apparaîtront alors. Confirmant ce que tout le monde sait déjà à Sainte Suzanne, et qui constitue aujourd'hui un secret de Polichinelle. A savoir que nous sommes avec ces deux-là, dans une querelle de clocher et d'Ego avant tout. Provenant tous les trois, du même "panier de crabes", ils n'apporteront rien, mais vraiment rien, à la population sainte suzannoise et au devenir de la ville. Ainsi, GIRONCEL, ALAMELOU, PAUSE, c'est du pareil au même !

C'est ailleurs qu'il nous faut chercher la vérité. Et trouver des candidats-édiles altruistes, honnêtes, réellement au service de la population de Sainte Suzanne, n'est pas chose aisée, je l'admets. Mettons donc à profit ces quelques mois avant l'échéance municipale, pour "dénicher" ceux qui ne nous promettent pas la lune, ni le paiement de nos factures, pas plus qu'un ti contrat précaire ou une escapade au dancing un dimanche après-midi, voire de l'argent. Privilégions ceux qui nous disent la vérité (et ils ne seront pas légions !..).Ce seront eux qui mériterons sans détour, nos suffrages.

Franck SANSON

2.Posté par créole le 05/04/2013 15:13
Effectivement , il faut rejeter les candidats qui promettent de l'argent, qui en distribuent , qui promettent le paiement de nos factures, qui organisent une sortie au dancing, des sorties familiales, des journées récréatives, tout cela dans un seul but: se faire bien voir de la population et acheter les voix.

Dénicher un candidat honnête, soucieux que du bien de la population, un candidat avec un langage de vérité...
mais vous rêvez, monsieur!
Un candidat altruiste ! honnête ! Comme vous y allez! Lorsque vous l'aurez trouvé, vous nous enverrez sa photo.
Comptez pas sur moi pour chercher, na longtemps mi croit pu Père Noël!

Depuis très longtemps je vote par élimination.
Bon courage dans votre recherche!

3.Posté par Elles le 06/04/2013 09:18
Ce maire nous a berné, c'est une belle réalité.
Il a arraché le pouvoir à une équipe soudée qui travaillait pour les habitants avec la complicité du PCR;
Oui, le PCR complice du retour de leur soldat financier sans armes désormais est responsable de cette pagaille qui règne sur Sainte Suzanne.
A l'image de la responsable du PLR qui ne pense qu'au pouvoir, l'ancien nouveau maire a divisé les employés communaux, déplacé des travailleurs.
Il mène avec son équipe fantôme une politique dictatoriale.
La mairie est une forteresse qui fait fuir le peuple.
La Terreur, le mensonge guident la politique de ce maire de plus en plus contesté.
Une mairie qui aujourd'hui est étouffée par des décisions politiques de casse sociale qui terrorisent les habitants.
Sainte Suzanne pleure aujourd'hui, même Albius, l'emblème de la commune croule sous les ordures.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter